Août 2020 est passé à une vitesse folle également. C’est fou comme les jours s’écoulent rapidement… heureusement ! Cela veut dire que je ne m’ennuie pas, n’est-ce pas ?
Effectivement, je ne me suis pas ennuyée !

Retour en France

Le mois d’août a commencé avec une super nouvelle, j’ai pu aller en France une semaine pour revoir ENFIN ma famille. Nous étions censés retourner en France pendant quelques jours fin mai, pour le mariage de mon beau-frère. Malheureusement, avec la pandémie, il a été annulé, et tous nos projets également.

Finalement, avec la levée du confinement et la reprise des vols j’ai décidé d’y aller. J’avais trop besoin de revoir ma famille. Presque neuf mois sans les voir, c’était difficile.

Bien que je voulais les voir je n’étais vraiment pas rassurée de voyager en avion, je ne savais pas du tout à quoi m’attendre. Mais tout s’est très bien déroulé finalement. Le voyage s’est très bien passé, et j’étais plutôt contente de voir que l’aéroport était presque vide, l’avion également. Je n’ai jamais aimé la foule, donc moi ça m’allait… mais bien entendu il s’agissait de circonstances exceptionnelles.

Finalement ce n’était pas l’aéroport vide qui était le plus étrange, mais plutôt l’arrivée en France. Je me suis rendue compte que ces derniers mois m’avait rendue beaucoup moins tactile.

Observer le ciel nocturne

Début août en France, le jour la météo était intenable, il y avait une canicule, mais la nuit, les températures étaient très agréables et nous avons pu observer les étoiles en famille. Il n’y avait pas ou presque pas de nuages Du coup les nuits étaient claires et magnifiques.

Juste à côté de la maison où vivent mes parents il y a une aire de jeux et de sport, avec un double terrain de basket, des jeux pour les enfants, etc. Nous nous installions là avec des transat’ ou comme moi couchée à même le sol et nous passions de longs moments à scruter le ciel. Nous avons vu les planètes : Mars, Jupiter, Saturne, mais également les constellations observables en ce moment : Cassiopée, La grande et la petite ourse, Persée, l’étoile du Nord, … pour ne parler que d’elles. Et nous avons également pu voir de nombreuses météorites exploser dans l’atmosphère. Un spectacle magnifique.

https://www.instagram.com/p/CDhlltKlfk9/?utm_source=ig_web_copy_link

Récolter

Mon petit potager a bien poussé et les récoltes ont commencé depuis un moment. J’en suis très contente et plutôt fière !

https://www.instagram.com/p/CD_ZxiWF3yn/?utm_source=ig_web_copy_link
https://www.instagram.com/p/CEC2VX5lSiJ/?utm_source=ig_web_copy_link

Jardiner

J’ai enfin pu aller dans un magasins de jardinage afin d’acheter les bordures pour mon potager. Il y a encore pas mal de boulot, mais ça rend bien, je suis contente !

Profiter du jardin

Les jours où nous avions finalement un peu de soleil, j’ai pu en profité ! Assise dehors, sur le transat’, avec ou sans parasol. A lire un bon bouquin et de quoi prendre l’aéro. pas mal !

Sortir prendre l’air

Nous avons un adorable parc tout près de chez nous, avec un point d’eau, des canards, des jeu cygnes, des jeux pour enfants, de grands espaces de verdure, des arbres, … c’est un endroit fabuleux ! J’adore y aller.

Wil et moi adorons le Geocaching et pourtant en trois ans nous n’avions pas cherché s’il y avait des caches plus proches de notre maison. On y joue toujours lorsqu’on part en vacances, ou en week-end. Du coup on en a profité, et en une journée on en a découvert 5 !

Faire du sport

Il y a deux mois j’ai commencé à utiliser l’application BeStrong lancée par Karoline Ro. Wil et moi avons suivi le programme « Summer strong and fit » que nous avons terminé il y a deux semaines. Ce programme était vraiment génial, du HIIT, de la musculation, un coup le haut du corps, puis le bas du corps, des séances optionnelles et une montée en puissance au fil des semaines. Et de beaux résultats au final ! Nous avons sué et nous nous sommes bien amusés !

Nous étions très contents de pouvoir continuer de bouger, tout en restant à la maison. Comme je vous le disais les mois passés, avec le confinement nos séances de Tae Kwon Do ont été grandement réduites. Nous sommes passés de 2 séances d’1h30 par semaine à rien… puis des séances via Zoom, mais il s’agissait plutôt de Workout de type HIIT, d’une demie heure. Finalement avec le déconfinement, nous avons pu nous retrouver avec notre instructrice et certains autres élèves. Il s’avère qu’elle a une grange qu’elle a transformée en salle d’entraînement et qui permet de rassembler max 10 personnes. En août normalement nous n’avons pas de cours, cependant elle en prévoyait environ une par semaine.

Finalement j’ai décidé de suivre à nouveau le programme de BeStrong, faire des sessions de Tae Kwon Do avec notre instructrice dès qu’elle en propose et sortir un peu prendre l’air, en profiter pour marcher dans le parc près de chez nous. Au final ces balades dans le parc se sont transformées en marche et course à pied.

Voilà pour ce mois d’août ! C’était plutôt chouette et agréable ! Au final j’ai le sentiment d’avoir été très occupée. C’est plutôt chouette !

Et vous, comment s’est passé votre mois d’août ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires

  1. argone

    joli mois d’août …. j’imagine que tu étais très contente de revoir tes proches … tu as pu rentrer sans problème ensuite ?

    Répondre
  2. Fanny - Le jour où

    C’est clair que ça fait du bien de rentrer. J’ai passé 10 jours en août en France pour revoir la famille et les amis que je n’avais pas vu depuis Noël. Je finis ton juste ma quarantaine mais ça valait le coup ! Et j’ai la chance de pouvoir travailler chez moi…

    Répondre