Noël approche, et les actions liées à cette époque de l’année font leur apparition : illuminations, guirlandes, sapin, catalogues de jouets, achat des cadeaux, emballage, marchés de Noël, les cartes de voeux, calendriers de l’Avent… Et bien sûr les crèches !

En surfant d’un site à un autre, j’ai eu le plaisir de voir que des gens avaient créé leur propre crèche de Noël avec des personnages Playmobil. Bien sûr l’info ne date pas d’aujourd’hui, et j’ai bien du retard, n’empêche j’ai trouvé cela génial. Surtout pour les enfants, mais aussi pour tous les fans de ces jouets -comme moi-. (Cliquez sur la photo pour voir l’article en question)

Marie-Joseph-et-Jesus-representes-par-des-Playmobil_reference

Petite, je n’en avais pas beaucoup, mais j’adorais ces petits bonhommes. Aujourd’hui encore j’aimerais en avoir, si si ! Ou créer tout un village. ou encore confectionner un train, et créer tout un village autour ! Oh quelle bonne idée… :)

En tous cas si vous aimez ces Playmobils, sachez que Mes Doudoux & Cie et Till The Cat organisent actuellement chacune un concours pour peut-être gagner un coffret Playmobil au thème de Noël. Mais attention le concours se termine demain pour la première et le 4 décembre pour la seconde ! Alors n’hésitez plus, foncez y jouer :)

Et si vous ne voulez pas du cadeau, n’hésitez pas à me l’envoyer :)

Et si vous voulez sourire, découvrez la Presque véritable histoire des Roi Mages selon Till The Cat ! :) Par ici, ou en regardant le diapo ci-dessous.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Pas de commentaire

  1. Zelda

    J’aime beaucoup les playmobils, la dernière fois je suis entrée dans une boutique de jouets et je les regardais justement ! La vidéo est très sympa. bises

    Répondre
  2. LES BONNES AFFAIRES DE CHAMALICE

    Moi aussi je les adorais même si j’en avais peu. Lorsque j’avais 7 ans j’ai dû être hospitalisé et mon père m’avait offert une grande boite de Playmobil à l’hôpital, il y avait la salle d’opération avec le chirurgien, les malades avec les béquilles, les lits, les infirmières… c’était magique, je crois que c’est un de mes plus beaux cadeaux ! A l’époque je recevais un cadeau pour Noël et un pour mon anniversaire et là c’était juste pour me faire plaisir ! C’est un merveilleux souvenir (malgré les opérations et la souffrance)

    Répondre
    • Dree

      Oui je comprends, on s’accroche à de jolis souvenirs même dans les moments difficiles.
      Merci pour ton petit mot et d’avoir partagé ce beau souvenir (en partie).

      La bise :)

      Répondre
  3. Lorraine

    C’est une ravissante idée de créer une crèche à l’aide de Playmobils! Vas-tu t’y mettre? Si tu veux construire tout un village autour d’un train, la confection d’une crèche demande sans doute beaucoup moins de travail. Ah! comme c’est beau, le rêve! Bonne soirée, Dree

    Répondre