J’avais très envie de vous montrer ces photos. Elles ont été prises en décembre (la semaine avant Noël), vers 14h45 / 15 heures, juste après le coucher du soleil. Nous avions passé la journée sur la péninsule de Bygdøy, située à l’ouest de la ville d’Oslo.

Je ne m’attendais pas à une si belle vue, à tant de calme. C’était magnifique !

Cette péninsule est très facilement accessible depuis le centre-ville d’Oslo, que ce soit via le bus, le tramway ou encore en traversant le fjord en bateau.

Nous y sommes allés à plusieurs reprises parce que nous n’avions pas réussi à visiter tous les musées qui nous intéressaient en une seule journée. Mais j’y reviendrai plus tard puisque je compte faire un article pour chacun des musées, car ils étaient vraiment très intéressants.

C’est en sortant d’un des musées que nous avons pu profiter de ces lumières et de cette vue sur Oslo. C’était juste parfait…

Evidemment la péninsule de Bygdøy ne se résume pas qu’à ces musées et à cette vue, on y trouve de très nombreuses maisons énormes et hors de prix, dont la résidence d’été du Roi de Norvège par exemple. Ca vous donne une petite idée du standing de l’endroit.

Nous avons surtout aimé ce calme et pouvoir écouter le doux clapotis de l’eau, le vent souffler et nous glacer les joues.

https://www.instagram.com/p/B6MALjoFXuQ/?utm_source=ig_web_copy_link

C’est fou comme une ville peut être belle sous ces lumières de la nuit…

J’avais très envie de partager ce doux moment et ces jolies images. J’espère que la vue vous a plu !

Rendez-vous sur Hellocoton !