C’est amusant comme je me suis très rapidement senti bien dans le joli parc de Cherry Hinton à Cambridge. Dès les premiers pas en réalité et quel que soit le temps d’ailleurs. La ville prend ses couleurs estivales en juin, les vieilles pierres apparentes sur fond bleu. L’automne, les arbres redeviennent les stars avec leur ballet de couleurs allant du vert au brun en passant par différentes nuances d’orange et de jaune. L’hiver, tout est plus sombre rapidement, mais les couleurs sont toujours vibrantes : celles des pierres, mais également des parterres de gazon, toujours bien verts quelle que soit la saison. Puis le printemps, les fleurs apparaissent, les arbres sont fleuris, ça sent bon…
Ah j’adore cette ville, et j’adore voir ses couleurs changer au fil des mois !

L’un de mes petits plaisirs des beaux jours et d’aller m’asseoir dans le parc de Cherry Hinton contre un de ces magnifiques arbres, bien à l’ombre et d’observer les oiseaux, les canards, et les écureuils… Au fil des saisons ils enterrent leur nourriture ou alors ils sont occupés à la déterrer. Il y a aussi ces couleurs, ces odeurs, cette lumière si spéciale sous les branches… J’adore !
Alors parfois je m’installe et je lis, ou alors je sors mon sketchbook et je m’amuse à dessiner. Je n’avais plus fait cela depuis longtemps, mais j’ai repris il y a peu. Ça fait du bien, c’est agréable d’essayer de reproduire un peu de ce que je perçois.

Tout semble si coloré autour de moi, et j’apprécie tout particulièrement ces petits détails lors de mes balades. Je vous montre tout cela en photo :

Oui oui, nous avons même pu approcher un rouge gorge d’aussi près. Pour vous dire, mon mari s’est accroupi et l’oiseau s’est approché au point où il aurait pu le toucher, il est passé sous sa jambe. C’était tellement doux de le voir si près sans avoir peur.

Il y a aussi cet arbre très particulier dans le parc, il m’impressionne toujours lorsque je le vois. Si imposant, si présent. Même mort.

Et cette sculpture dans la verdure, qui passe « presque » inaperçu selon la saison. Cette sculpture se nomme « Tree Tumblers » et a été réalisée par Tina Carter and Peter Leadbeater en 2002.

Et les jolies fleurs et couleurs du moment dans le parc :

J’adore ramasser des trucs également, c’est un petit tic que j’ai. J’adore toucher les feuilles, les plantes, les pommes de pin ou les marrons lorsque c’est la saison. Il y a tellement de couleurs et de textures…

Puis il y a ce banc sur lequel je passe beaucoup de temps en ce moment. Il est un peu caché sous les arbres, presque enveloppé, j’aime m’y installer et observer la vie dans le parc. J’emmène mon mug de café au lait, mon sketchbook et mes crayons de couleur ou un livre, et je m’installe pour quelques heures. Même s’il y a toujours du monde dans le parc de Cherry Hinton, il y a toujours des zones plus calmes, et des lieux où s’installer plus tranquillement. Il faut dire que le parc est bien assez grand pour cela. Heureusement !

Le parc est assez grand pour y avoir des espaces très différents, une zone très ouverte, avec du gazon pour jouer sur un grand espace, des zones plus ombragées, des bancs, un cours d’eau, et même une zone de jeux pour les enfants avec deux pataugeoires. Il y en a pour tous les goûts !

Vous voyez pourquoi j’aime cet endroit ? Toute cette verdure et ce ciel bleu ?

J’espère que vous avez aimé cette balade dans le joli parc de Cherry Hinton, à cinq minutes à pied de notre domicile.

Déposer un commentaire

  • (ne sera pas publié)