L’automne est une période que j’affectionne tout particulièrement, encore plus ici à Cambridge, car la ville se pare de toutes ces couleurs magnifiques : des nuances d’orange qui tire vers le jaune, du brun, et toujours du vert ! La saison a été particulièrement douce et nous avons souvent eu du beau temps (hé non il ne fait pas que de pleuvoir au Royaume-Uni !), les balades se sont enchaînées…

J’aime surtout me rendre au parc qui se trouve juste à côté de chez moi, à peine 5 minutes de marche et j’y suis : le magnifique Cherry Hinton Parc, ses allées, ses aires de jeu, son point d’eau mais surtout tous ces arbres, ces bancs et ces grands espaces. De quoi respirer un peu !

J’avais tellement envie de vous partager ces photos, c’est d’ailleurs ce qui m’a remotivée à rédiger des articles sur le blog. Il fallait que je vous (re) montre cela ! C’est tellement joli !

Les derniers mois ont été très chargés, certains ont été vraiment très compliqués. Si vous me suivez sur mon compte Instagram vous savez probablement qu’en mars dernier mon mari et moi avons perdu notre petit garçon à 5 mois et demi de grossesse. Cela a été très difficile moralement et physiquement, mais nous allons « mieux » et avançons. Je n’avais pas envie d’en parler ici, ni de parler tout court. Ainsi, tout au long de l’année ces balades dans le parc ont été importantes pour nous : un moyen de nous aérer la tête et l’esprit, des moments de rencontres et de pique-niques avec nos amis mais également des souvenirs forts de ma grossesse. Le sujet du deuil périnatal était très présent dans nos esprits depuis quelques mois d’où mon absence par ici. Mais me revoici par là ! Avec beaucoup de choses à vous raconter et ) vous montrer.

Le parc dont je vous parle est splendide, mais comme tout la ville au final. Tout y est si coloré en cette période, ces couleurs et cette lumière tellement particulière qui commence à décliner vers 14h30… Juste magnifique !

Impossible de se lasser de cette vue, de ces chemins… Et même de ces bancs. Chacun d’entre eux est dédié à la mémoire d’une personne qui était importante pour la communauté. J’aime m’y asseoir, profiter de la vue et avoir une pensée pour la personne à qui le banc est dédié. Je trouve que c’est un très bel hommage.

Les deux photos ci-dessous montrent l’école privée qui se trouve en plein milieu du parc de Cherry Hinton que j’adore tant, il s’agit d’une école privée internationale pour les enfants de 2 à 11 ans, divisée en trois sections différentes (par âge). Depuis le mois d’octobre j’y passe un peu de temps chaque semaine en tant que volontaire, non dans l’école elle-même mais au kids club (club périscolaire). C’est une expérience géniale qui me permet d’être auprès d’enfants de tous âges, et de toutes origines. C’est amusant car certains d’entre eux parlent français car l’un de leurs parents est français ou belge.

Et vous ne rêvez pas ! Il y a bien des mouettes à Cambridge. La mer n’est pas si loin à vol d’oiseau ! Du coup ça donne des scènes de ce genre : mouettes, canards, poules d’eau et cygnes se baignent ensemble dans le petit point d’eau.

Voilà, je suis ravie d’être de retour par ici, et j’espère que cette balade automnale au parc vous a plu :)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Un commentaire

  1. Ophélie

    Welcome back Adree ! J’espère que Will et toi allez bien malgré tout ça. En espérant que l’hiver soit aussi doux que l’automne cette année, plein de bisous ! ♥ x

    Répondre

Déposer un commentaire

  • (ne sera pas publié)