Fin d’été 2020 mon mari et moi avions passé un long week-end sur la côte à Heacham dans le Norfolk. L’endroit parfait pour prendre l’air après des mois enfermés chez nous à Cambridge. Aujourd’hui je reviens sur la petite randonnée que nous avions décidé de faire ce jour là. Au départ nous voulions simplement nous promener sur la plage, jouer avec notre cerf-volant, et trouver quelques géocaches, mais nous nous sommes laissés portés par le vent et notre curiosité ; et nous avons commencé à explorer la plage, mais aussi les dunes.

Au final nous avions fait plusieurs kilomètres entre dunes et plage à Heacham, nous étions partis plusieurs heures dans ce paysage magnifique. Je pense que nous y reviendrons en été également, j’aimerais beaucoup (essayer de) m’y baigner. La qualité de l’eau est classée comme excellente et les eaux par ici sont calmes et peu profondes… ce qui laisse présager une baignade plutôt agréable (même si elle sera probablement très fraîche). Je vous le dirai lorsque j’y retournerai !

Ce que j’ai particulièrement aimé ce sont ces dunes derrière la plage, elles s’étalent à perte de vue. C’était d’autant plus agréable parce qu’il n’y a pas qu’un seul chemin défini, on peut s’y perdre agréablement… Il y a de nombreux petits chemins à suivre et il est très très facile de se laisser aller à vouloir tout explorer.

Alors on s’arrête quelques minutes pendant cette balade à Heacham, on respire. On prend un peu de hauteur et on regarde autour de nous. Le temps d’une pause près d’un arbre, d’un point d’eau au milieu de la végétation et hop on repart…

Un petit retour sur la plage avant de quitter la zone, et terminer cette jolie balade entre dunes et plages. C’est d’ailleurs par ici que la veille nous avions vu un splendide coucher de soleil sur la plage d’Heacham, des tons orangées éblouissants. Une vraie pépite qui m’a donné les larmes aux yeux…

Nous sommes encore restés un moment sur la plage d’Heacham à contempler les bateaux au loin, à nous amuser avec notre cerf-volant, puis nous sommes repartis. Pour sûr, la prochaine fois que nous irons dans cette partie du Norfolknous prévoirons réellement de faire une randonnée, plus longue ce coup-ci et surtout avec un pique-nique et de l’eau.

J’espère que vous avez aimé cette balade autant que nous avons adoré la vivre…

Rendez-vous sur Hellocoton !