Cela fait presque 1 an et demi que je n’ai rien publié par ici. Je suis vraiment étonnée mais heureuse de voir (grâce aux stats et à vos MP sur Instagram) que le blog est toujours visité, et que certains articles sont toujours utiles. Merci à vous ! Je suis enfin de retour par ici, je n’avais pas abandonné le blog, mais plutôt que je n’avais ni assez de temps pour m’en occuper, ni matière à l’alimenter. Tant de choses se sont passées depuis mes derniers articles publiés ! Pour ceux.elle.s qui me suivent sur Instagram, vous avez dû voir passer quelques news, mais voici deux sujets qui ont accaparé toute mon attention durant cette période.

Essais bébé VS réalité

Mon mari et moi essayions d’agrandir notre famille depuis que nous sommes ensemble, mais la réalité des « essais bébé » peut-être plus compliquée que ce qu’on imagine. Nous l’avons découvert à la dure puisque nous avons malheureusement vécu plusieurs fausses couches à différents stades de grossesse : 2 juste avant le cap des 3 mois, 2 juste après le test de grossesse positif, et 1 durant le premier trimestre. Nous avons également vécu un accouchement prématuré à un peu plus de 6 mois de grossesse, nous laissant abasourdis, seuls et totalement perdus le 8 mars 2021. Nous avons découvert la réalité d’un véritable accouchement se terminant dans un silence assourdissant, une rencontre merveilleuse et dramatique et d’un retour à la maison sans bébé. En plein confinement durant la crise sanitaire et loin de nos proches, cette épreuve a été particulièrement difficile physiquement et psychologiquement.

Je reviendrai certainement sur le sujet des fausses couches et arrêts de grossesse prématurés dans un ou plusieurs articles dédiés, parce qu’il est devenu très important pour moi et parce que je souhaite réellement participer à la libération de la parole à ce propos. Ces événements de la vie sont extrêmement difficiles, extrêmement mal compris par la plupart des gens, ce qui m’a donné envie de m’investir pour faire des fausses couches, accouchements prématurés et arrêts de grossesse un sujet moins tabou. J’aurais aimé savoir tout ça, que cela existe et peut arriver, j’aurais aimé qu’on me prévienne, j’aurais aussi aimé qu’on me comprenne un peu mieux…

Puis une nouvelle grossesse, la 7ème, pour laquelle nous avons été pris en charge de manière très soutenue. J’ai eu droit à un cerclage grâce auquel nous avons pu accueillir notre petit garçon Elliot en décembre 2022 : notre bébé miracle <3. Né prématurément et très rapidement (dans la cuisine malgré le cerclage, oui oui vous pouvez dire « ouch« ), il est notre bébé miracle. Nous avons passé deux semaines en service de néonat’ et nous avons pu rentrer tous les 3 à la maison début janvier 2023.

Depuis nous naviguons dans les eaux magiques et parfois troubles de la parentalité. Nous découvrons les joies de le voir grandir et découvrir le monde, ainsi que les tips pour organiser notre nouvelle vie à trois. Notre petit garçon a presque 8 mois, et je fais désormais partie de ces personnes qui disent « oh la la la mais ça passe tellement vite !« .

J’ai tellement de choses à dire sur la parentalité, la maternité, la prématurité, les différences entre la France et l’Angleterre sur ces sujets, l’allaitement, … . J’ai hâte de vous parler de tout cela !

Déménagement de Cambridge pour St Neots

Mi-septembre 2022, le propriétaire de la maison que nous louions à Cambridge nous a annoncé vouloir vendre. (vraiment) Trop gourmand sur le prix, nous avons décidé de ne pas nous positionner, puis l’annonce de vente est arrivée et avec elle, la nécessité pour nous de déménager. Déménagement compliqué car rapide, alors que j’étais très enceinte, cerclée et alitée. Il a fallu gérer tout cela : cartons, travail (pour mon chéri comme pour moi), boîte de déménagement, … .

Après avoir galéré à trouver un logement décent sur Cambridge, nous avons finalement posé nos cartons à St Neots, qui se trouve à environ 30/45 minutes (selon le trafic) à l’ouest de Cambridge, dans une jolie maison familiale.

Nous avions désormais de la place pour accueillir notre bébé, mais aussi de la famille et des amis de passage, dans un quartier charmant typiquement anglais. Étant donné que nous avons quitté Cambridge, nous avons pu louer une maison beaucoup plus grande, et nous en profitons bien :). C’est très agréable ! (même si une des salles de bain a de la moquette au sol… mais bon… c’est une maison typiquement anglaise !).

Et puis c’est tout…

… ou presque ! J’ai vraiment hâte de vous faire découvrir St Neots !

2 commentaires

  1. 3 kleine grenouilles

    Félicitations pour la naissance de votre petit garçon et pour ces premiers mois de parents !
    Vous avez vécu des expériences très difficiles et je comprends que tu ais cette envie et ce besoin de témoigner.
    ❤️

    Répondre
  2. argone

    félicitations … et j’espère te revoir avec de nouveaux articles blog bientôt !!! (ou en commentaire sur le mien)

    Répondre

Déposer un commentaire

  • (ne sera pas publié)