Me revoilà après plusieurs mois d’absence, le confinement m’a permis de bien profiter de la maison dans laquelle nous vivons et du jardin, mais c’est à peu près tout ! Nous avons tout de même pu recommencer à sortir, et je vous raconterai tout cela dans mes prochains articles.

Quoiqu’il en soit, me revoilà enfin avec un nouvel article pour cette série « Cambridge en détails ». Cette série d’articles me permet vraiment de vous montrer différents angles de cette magnifique ville anglaise. C’est comme s’y balader en gardant les yeux bien ouverts et pouvoir s’attarder sur des détails, des couleurs, des éléments d’architecture ou juste voir des petits éléments auxquels on ne prête pas toujours attention.

Dans ce nouvel épisode je vous emmène un peu partout dans la ville, il n’y a pas de quartier précis, ce sont ceux que je traverse lorsque je fais du vélo. Je vois de jolis endroits, je m’arrête, je profite du lieu, je fais des photos, …

Comme cette rue typiquement anglaise… les arbres en fleurs, les bow windows, les lignes électriques…

Les pubs qui ont réouvert (depuis quelques temps déjà), dont cleui-ci qui est l’un des pubs les plus connus et le second plus vieux pub de Cambridge : « The Eagle ». Il faudrait que je fasse un article dédié sur cet endroit tellement il est impressionnant et son intérieur magnifique. Ce pub a également une histoire passionnante et de très nombreuses anecdotes ! Apparemment ce serait là qu’en 1953 Francis Crick aurait « découvert le secret de la vie », plus précisément la structure de l’ADN en double hélice. Des plaques commémoratives sont installées dans la pièce où Crick et Watson déjeunaient régulièrement, et une bière spéciale est même vendue, appelée « Eagle’s DNA ». Cette anecdote n’en est qu’une seule parmi tant d’autres !

On trouve aussi de magnifique bâtisses un peu partout dans la ville, comme celle ci-dessous, et des statues de tous genres, dont cette licorne :

Et puis il y a cette église, la Saint Mary’s Church, que j’affectionne tout particulièrement. Située au centre-ville juste à côté de la place du marché, elle fait face à la Chapelle du King’s College. je ne sais pas réellement pourquoi mais je la trouve magnifique ! L’intérieur est très joli et surtout on a une vue magnifique sur Cambridge depuis sa tour !

Et puis il y a tous ces coins et recoins de bâtiments… d’églises…

Ces décorations que l’on aperçoit lorsque l’on lève les yeux :

Juste magnifique n’est-ce pas ?

Et bien sûr, le sponts de Cambridge dont celui-ci : « the mathematical bridge ». Un must-see à Cambridge, sur lequel on ne peut pas marcher malheureusement, puisqu’il appartient à l’une des universités et n’est pas accessibles aux visiteurs et touristes. Lorsque l’on fait du punting on passe dessous, c’est plutôt chouette !

J’espère que cette balade à Cambridge vous a plu ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires

  1. Elia

    Il faut vraiment que j’organise ce weekend à Cambridge qui est sur ma liste depuis bien trop longtemps. Je surveille la réouverture de colleges pour les visites, j’ai vu que certains ont déjà rouvert leurs portes. Je me réjouis à chaque fois que je lis un de tes articles :)

    Répondre

Déposer un commentaire

  • (ne sera pas publié)