Début février nous avons fait une petite escapade rapide à Ipswich, juste le temps d’un déjeuner. C’est à peine à une heure de route de Cambridge pourtant en quatre ans, nous n’avions jamais pris le temps d’y aller. Ipswich est une très charmante ville du Suffolk, comté de Suffolk dont je ne connais que deux villes côtières jusque là : Pakefield et Soutwhold (on y trouve le siège de la brasserie Adnams par exemple) et le Ness Point que je suis allée voir il y a quelques années.

Le temps d’un déjeuner à Ipswich

Des amis à nous y ont emménagé récemment, et nous avons profité d’une jolie journée d’hiver pour nous y retrouver et déjeuner dans un pub, avec une vue sur la marina en bonus. J’avais tellement envie de voir la mer depuis un moment, alors vous pouvez imaginer comme j’étais contente ! (bon ok ce n’est pas la mer mais un fleuve, mais tout de même^^)

Dans notre bulle sur le waterfront

Le pub où nous avons déjeuné installé sur les quais, il s’agit du Isaacs on the quay. Pour l’occasion, nos amis y ont réservé un dôme, et nous avions la chance d’avoir une vue directe sur la marina. C’était vraiment magnifique !


J’ai adoré déjeuner dans cette bulle, en plus il y avait tout le confort nécessaire : de la lumière, des jolies décorations, du chauffage qui nous était nécessaire lorsque le soleil se cassait derrière les nuages, des petites couvertures, … c’était vraiment très joli et intimiste. Parfois pour des retrouvailles avec nos amis que nous n’avions pas vus depuis longtemps.

J’étais très impressionnée par le pub, qui est immense ! Il est construit dans les locaux d’une ancienne brasserie, et comporte de nombreuses salles, et ce sur plusieurs étages. Il y a de grandes pièces, mais également de plus petits espaces très cosy. Apparemment il s’agit d’un spot très apprécié des locaux pour boire une pinte et plus particulièrement pour regarder des matchs sur grand écran. Mais je ne saurais pas vous en dire plus car lorsque nous y sommes allés c’était un dimanche, à l’heure du déjeuner, il n’y avait pas grand monde à ce moment là.

Quant à la nourriture servie, c’était plutôt bon. J’étais un peu déçue par mon burger, mais heureusement la compagnie et la vue étaient parfaites !

Une vue magnifique sur la marina d’Ipswich

Que dire du waterfront d’Ipswich ? Une merveille ! C’était tellement agréable de profiter de cette vue dans notre cocon chauffé.

J’ai vécu à La Rochelle, à Lorient et aux Sables d’Olonne (dans le quartier de la La Chaume plus précisément) et ce type d’endroit et de vue m’avaient tellement manqué ! je me rappelle encore mes nombreuses balades en bord d’eau, juste pour écouter le roulis de l’eau, les cliquetis des bateaux, … Ah ça m’avait tellement manqué !

Le jour de notre visite, il y avait beaucoup de vent et les nuages allaient et venaient rapidement. Le ciel bleu et les nuages noirs remplis de pluie se succédaient, créant de temps en temps cette lumière tellement particulière que j’aime tant, sur le port. Dans notre bulle nous étions bien, comme dans un cocon doux avec une vue magnifique !

Et bien sûr, quand on parle de « cette lumière si particulière » bien souvent un joli arc-en-ciel apparaît. Pas manqué, il était bien là, superbe :

A bientôt Ipswich

Le temps n’était vraiment pas notre allié ce jour-là et même si je regrette un peu de n’avoir pas pu me balader dans la ville pour mieux la découvrir, j’ai apprécié le waterfront et notre courte escapade à Ipswich nous a donné envie d’y revenir au printemps. Le temps d’un week-end, très probablement en mai.

Nous avons ensuite repris la route pour Cambridge avec la ferme intention de revenir pour une vraie visite d’Ipswich très bientôt !

Déposer un commentaire

  • (ne sera pas publié)