Cambridge en détails, un nouveau format d’article

Lorsque je me balade à Cambridge, il y a des éléments qui me sautent aux yeux et que j’ai envie de vous partager. Des endroits adorables, des bouts de rues, des points de vue, des couleurs, des arbres, des détails qui sont juste magnifiques.

J’ai décidé d’en fait une nouvelle série d’articles de blog appelée « Cambridge en détails », principalement des photos pouvant être accompagnées de commentaires, ou non. L’idée étant vraiment de vous montrer des petits bouts de cette très jolie ville de l’Est de l’Angleterre.

J’espère sincèrement que cette nouvelle série d’articles vous plaira ! Ouvrez grand les yeux, Cambridge est une ville magnifique :]

En route vers le centre-ville de Cambridge

En allant vers l’hyper centre, quelques rues à droite et à gauche que j’adore. tellement typiques, vielles pierres et bow window qui me font toujours rêver.

Attention aux gargouilles

Cette ruelle du centre-ville est très longue et jolie. J’aime m’y balader et à chaque fois je découvre de nouveaux détails comme les couleurs des pierres, ou encore les portes d’entrée des bâtiments qui paraissent tellement vielles.

Ou simplement avec le nez en l’air pour observer les gargouilles sur les gouttières, qui observent les passants.

Flâner dans le centre-ville

Le centre-ville est petit, il y a la place du marché, le King’s College et l’église Sainte-marie qu’on reconnait facilement. Toute cette zone est piétonne (ou partiellement) :

Observer les toits de la ville et s’émerveiller :

Se perdre dans les ruelles…

…et se croire dans Harry Potter, ou dans une toute autre époque :

Observer les vielles pierres

Si elles pouvaient parler, que diraient-elles de la ville, du quartier, de ces bâtiments ?

A bientôt pour d’autres détails de Cambridge. :]

Rendez-vous sur Hellocoton !