Lors de mon séjour dans le Suffolk, je suis allée dans la ville côtière de Southwold pour la journée avec mes parents et mon frère. Voici une map pour vous montrer où c’est situé :

C’est une petite ville vraiment charmante. Le centre-ville est adorable, il y a de nombreux petits commerces, principalement des artisans qui vendent leurs confections. Des boutiqus « vintage », un marchand de glaces (tellement délicieuses !), des vendeurs de bonbons,… .

Lorsque nous sommes arrivés il y avait un petit marché sur la place principale. Environ 10 stands. Dont un de jardinage, avec de nombreuses plantes, des fruits et légumes, mais aussi des créatrices de bijoux ou encore un peintre.

Alors après un petit tour sur le marché, nous avons pris la direction de la mer, au bout d’une des rues.
C’était tellement beau de voir les petites vagues déferler sur la plage. Il y avait un grand soleil, caché de temps à autres par des nuages, eux-mêmes rapidement balayés par le vent… c’était un temps parfait, surtout pour un mois d’avril !

Il y a un long chemin qui longe la côte, un sur la plage et un autre plus en hauteur. C’est très agréable de s’y balader, il y avait du monde, des personnes âgées, mais aussi des familles, des couples avec leur chien, ou encore des groupes de d’élèves en uniformes. Et surtout, il y a un nombre incroyable de petits cabanons de ce style :

Et tout au fond on aperçoit le Southwold Pier :

#SouthwoldPier #Southwold #Suffolk #VisitUK #VisitSuffolk @visitsuffolk

Une publication partagée par Adrienne Chauveau Zmiko (@mamzeldree) le

Historiquement, cette jetée servait d’embarcadère pour les bâteaux à vapeur empruntés par les voyageurs ~1930. A cette époque Southwold était une destination très appréciée. Cependant avec l’amélioration des routes, les bâteaux à vapeurs étaient de moins en moins utilisés. Le temps, les tempêtes, et la guerre ont détruit la jetée, qui a finalement été reconstruite et rachetée par une entreprise privée.

#Southwold #SouthwoldPier #EastAnglia #Suffolk #VisitSuffolk #VisitEngland

Une publication partagée par Adrienne Chauveau Zmiko (@mamzeldree) le

Nous sommes allés sur cette jetée. C’était joli ! Surtout ces maisons qui sont construites dessus, une étant un pub, une autre un magasin de souvenirs, etc.
C’est très agréable de s’y balader, d’autant plus qu’on avait une vue magnifique sur la côte :

#SouthwoldPier #Southwold #EastAnglia #Suffolk #VisitUK #VisitEngland #Tourism

Une publication partagée par Adrienne Chauveau Zmiko (@mamzeldree) le

Cette ville est également le siège de la brasserie régionale Adnams. Fondée en 1872, on y produit tout d’abord de la bière (en fûts et en bouteilles), puis une distillerie a été créée en 2010 pour produire du gin, de la vodka et du whisky.

Il est possible de faire des visites des ateliers de production. Mais nous avons préféré goûter les produits dans le magasin et faire une balade dans la ville.

La ville a également un magnifique phare qu’il est possible de visiter.

Après cette belle balade nous nous sommes installés dans l’un des pubs de la ville : The Lord Nelson, pous y manger un délicieux Fish’N’Chips.

Nous avons encore un peu marché dans la ville en mangeant une glace, puis nous sommes rentrés dans notre logement à Pakefield.
C’était une très belle journée !

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires

  1. Marion

    Merci beaucoup pour ces jolies photos ! C’est tellement agréable de découvrir des villes un peu moins touristiques, on voit souvent Londres ou de grandes villes anglaises comme destinations mais c’est vrai que la côte Est de l’Angleterre est moins populaire, je me demande pourquoi d’ailleurs ? Cette promenade devait en effet être très agréable, j’espère avoir l’occasion de visiter ce côté de l’Angleterre un jour ! :)

    Répondre