Pendant près de deux heures, Florence Foresti nous a offert un show qui mêle la danse, le chant, la vidéo et bien sûr l’humour à Bercy.
Retour sur cette incroyable Foresti Party Bercy.

Trois ans après Mother Fucker, Florence revient avec ce spectacle inédit qui ne ressemble à aucun autre. Cet anti « one-women-shox’ reprend les codes d’un show à l’américaine comme elle le dit dans une interview au Parisien en avril dernier : « L’an dernier, quand je suis allée voir le concert acoustique de George Michael à Bercy, en configuration assise. J’ai eu envie d’essayer de recréer cette ambiance, de faire un spectacle où on peut venir entre copines ou avec ses enfants, se lever pour aller chercher une bière, et reprendre le fil sans être perdu. Je n’ai pas choisi Bercy pour des rêves de grandeur mais pour pouvoir offrir aux fans un show plus complet, leur faire et me faire plaisir. Et utiliser tous les supports possibles pour la comédie. C’est l’endroit idéal pour réaliser tout ce que j’ai toujours voulu faire, à la télé ou ailleurs, sans jamais trouver le concept précis. Des parodies, sur scène ou en vidéo, des sketchs avec des guests, du music-hall, des séquences dansées. Ne pas me limiter au one-woman-show.« 

Aujourd’hui Florence Foresti se dit heureuse dans la vie, la presque quadra nous raconte sa nouvelle appréhension de la vie avec beaucoup de surprises. Florence parle aussi bien des nouvelles différences hommes-femmes, de la recherche de la grâce que de la dépigmentation de l’anus, en passant par des remakes de pub télévisées : En Uma Thurman dans la pub Schweppes ou encore en Charlize Theron de Barbès dans un remake de la pub Dior, elle reste toujours aussi drôle. Et Florence a même invité Sonia Lacen, une candidate de The Voice pour interpréter deux titres en live : Mein Herr, titre extrait de la comédie musicale Cabaret, et Beautiful, tube de Christina Aguilera.

Un autre guest fait une apparition : Kyan Khojandi le comédien de la mini-série de Canal + « Bref. » qui arrive sur scène après un remake « forestien » de « Bref » où l’on voit aussi la splendide Mélissa Theuriau.

Florence Foresti a inauguré son nouveau spectacle du 13 au 15 septembre à la Halle Tony-Garnier de Lyon, puis cinq représentations à Bercy à Paris, elle se sera produite devant plus de 80 000 spectateurs en dix jours. Et ce show sera retransmis dans une centaine de cinémas du réseau Pathé Live le 23 septembre.

Voici la bande-annonce du spectacle :

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires

  1. Julie

    Héhé j’ai été voir la retransmission au ciné hier soir. je me suis bien marrée.
    Un hommage à Florence Foresti par Florence Foresti, mais ça fonctionne tellement bien. Vivement le prochain spectacle !

    Répondre
    • Madree

      J’ai beaucoup aimé aussi ! C’est vrai que ce spectacle fonctionne bien ! De bonnes barres de rire :)

      Répondre
  2. Gaëlle

    Mauvaise manip ! :-)
    Je disais donc je n’ai jamais eu l’occasion de la voir « en vrai » ! A bientôt…

    Répondre