Nous voici dans la jolie ville de King’s Lynn, dans le Norfolk, et plus précisément dans le parc appelé Tower Gardens. Aujourd’hui il s’agit d’un magnifique jardin commémoratif appelé « King’s Lynn Tower Gardens » mais par le passé il y avait ici un monastère franciscain, dont on voit encore des vestiges. Tout le parc est créé sur l’emplacement de ce couvent disparu.

Vous allez voir ce parc en plein centre de King’s Lynn est vraiment très joli !

Greyfriars Tower

Cette tour est le seul bâtiment restant du monastère Franciscain fondé au 13ème siècle. La tour Greyfriars était la tour centrale de l’église du couvent. Elle date du 14ème siècle, et est considérée comme la plus belle et la plus complète des trois tours de monastère franciscain restantes en Angleterre.

Après la dissolution des monastères par le roi Henri VIII, la Greyfriars Tower a été conservée car elle était considérée comme un repère utile par les marins entrant dans la ville, étant encore clairement visible sur l’horizon de la ville à ce jour. Cette tour est aujourd’hui encore un point de repère clé à King’s Lynn pour les commerçants et les marins naviguant dans les eaux difficiles de l’estuaire, appelé The Wash.

Petit fun fact à propos de la Greyfriars Tower : elle est officieusement appelée « la tour penchée de King’s Lynn ». Le monastère était bâti sur d’anciens marais et, comme la tour penchée de Pise, a lentement basculé sur le côté. Pour vous donner un ordre d’idée plus clair, la tour a une hauteur de plus de 28 mètres et l’inclinaison est d’environ 1 degré, alors que la Tour de Pise a une inclinaison de 4 degrés environ. On le remarque un peu sur la photo de gauche du dessus.

Le jardin public

Ce parc -dont les limites correspondent à la place que prenait que le couvent- a vu le jour en 1911 pour marquer le Couronnement du Roi George V.

Les arches

Ces arches n’appartiennent pas au monastère, mais proviennent d’un bâtiment situé sur la place du marché et datent également du 14ème siècle. Elles ont été rajoutées dans le parc par la suite.

Le monument aux Morts

Ce mémorium de la guerre a été designed par Oswald Milne, et dévoilé par la Princesse Mary, la fille du Roi George V en 1921. Ce mémorium a été érigé en souvenir des 569 locaux tués lors de le 1ère guerre mondiale ainsi que 19 autres locaux durant la seconde guerre mondiale.

J’espère que cette balade dans le Tower Garden à King’s Lynn vous a plu ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Un commentaire

  1. Ophélie

    Visiter des jardins, c’est un bonheur au Royaume-Uni ! Celui-ci est très joli et me fait un peu regretter de ne pas avoir exploré la région quand j’habitais à Stamford ! xx

    Répondre

Déposer un commentaire

  • (ne sera pas publié)