Nous avions choisi d’aller à Oslo pour avoir froid et avoir de la neige. Loupé, il ne faisait pas « si » froid et nous n’avons pas eu de neige, enfin pas vraiment. Disons qu’à Oslo même, il y avait du verglas, ça glissait, mais la neige ne restait pas au sol. Ca faisait une sorte de gadoue pas terrible à certains endroits.

J’avais repéré une piste de luge au nord d’Oslo, appelée Korketrekkeren. Il s’agit de la plus longue piste de luge d’Oslo. Je scrutais la météo et les annonces disant que cette piste allait réouvrir (fermées quelques jours à cause du manque de neige). Autant vous dire que lorsque j’ai vu que la piste réouvrait, nous avons sauté dans nos habits de ski, foncé vers la station de métro… direction Frognerseterenen… En moins d’une heure nous y étions.

Au fur et à mesure que nous montions avec le métro, on voyait la neige augmenter au sol. Arrivés à Frognerseteren, voici ce qu’on voyait :

Nous étions comme des enfants ! Nous adorons la neige !!!

Hop direction le chalet où nous avons loué une luge (pour 150 NOK par personne, le casque est prêté gratuitement).

Nous avions enfin nos luges, nos casques, nos masques, la neige tombait doucement, et il n’y avait vraiment pas grand monde. Cette journée promettait d’être plutôt chouette…

Nous avions un peu de mal à rejoindre la piste de luge depuis le chalet louant les luges. Ce n’était pas indiqué et nous étions seuls. Alors nous avons un peu marché, puis nous avons enfin trouvé la piste…

Cette piste de luge est géniale ! La longueur de la piste est de 2 kilomètres, avec un dénivelé de 255 m, ce qui fait que la descente dure environ 10 minutes !

Il y a des passages très softs et peu pentus, certains mêmes où nous devions marcher quelques mètres, car la neige ne recouvrait pas la zone. et d’autres endroits avec une pente un peu plus sérieuse, procurant beaucoup de fun !

Ce qui est génial c’est qu’en descendant du métro, on arrive directement au début de la piste de luge, et on reprend le métro à quelques mètres de la fin de la piste. La remontée en métro se fait vite, le temps que celui-ci arrive, puis 10 minutes de montée et hop. Une nouvelle descente…

https://www.instagram.com/p/B6Q0FuPlwyd/?utm_source=ig_web_copy_link

Nous nous sommes tellement éclatés ! C’était tellement beau. En plus la neige tombait doucement, il n’y avait vraiment presque que nous, et ces paysages…

Il neigeait doucement, puis plus sûrement par moment. C’était tellement beau à voir ! A chaque passage le paysage (et la visibilité) changeait, regardez vous-même :

Je ne sais même plus combien de fois nous avons dévalé la piste, à chaque fois nous prenions plus confiance. La neige avait recouvert toutes les parties de la piste, ça glissait bien, c’était juste génial !

View this post on Instagram

#Korketrekkeren #oslo #sledge #ski

A post shared by Adrienne Chauveau Zmiko (@madamedree) on

Puis le jour baissait rapidement (en décembre le soleil se couchait à 15h10), nous étions fatigués, et avions faim. Alors nous avons décidé de rendre les luges, et de rentrer tranquillement sur Oslo.

C’est notre meilleur souvenir de nos quelques jours à Oslo !

Si vous avez l’occasion d’y aller en hiver, surtout ne manquez pas cette piste de luge !

Informations pratiques :

Rendez-vous sur Hellocoton !