C’est le moment de faire le point sur le mois de Juin passé ! :] Ce coup-ci j’ai vraiment l’impression d’avoir fait tellement de choses ! Après l’arrêt des impressions de faceshields j’étais un peu déboussolée. Tout mon temps y était consacré, puis plus rien ! Il m’a fallu quelques jours pour retrouver mes esprits, et me trouver une nouvelle routine. Heureusement, on ne s’ennuie jamais bien longtemps par ici.

Du sport !

C’était la base ! On fait déjà régulièrement du sport, ne serait-ce que via Zoom avec notre prof’ de Tae Kwon-Do, mais je voulais également augmenter mes activités sportives, être plus en forme, plus endurante. histoire de me préparer pour les futures compétitions lorsqu’elles reprendront. Alors Je suis passée de 2 à 3 workouts / semaine à 3 workout par semaine avec une session bonus.

De la nature

Sur un ton beaucoup plus léger, il y avait ce besoin (comme toujours finalement) de nature, de prendre l’air, de profiter du jardin, d’observer les plantes pousser et évoluer. Nous étions heureux d’avoir d’aussi jolies couleurs dans le jardins, et des petites bêtes toutes mignonnes !

Pour le coup, la rose sur la photo de dessous ne provient pas de notre jardin. Même si j’adorerais avoir un rosier, je ne veut pas en planter dans le jardin d’une maison que l’on loue. Cela attendra qu’on achète notre maison.

Mais ça ne m’empêche pas de profiter des roses des voisins ! L’une de mes voisines justement a des rosiers tout le tour de sa maison et elles sont splendides ! Roses, rouges, pleines de couleurs, hautes et tellement parfumées J’ai envie de sortir de la maison rien que pour les voir ! Ou l’observer s’en occuper. Cela lui prend un temps fou, et elle semble tellement aimer ça :]

https://www.instagram.com/p/CBvaLgXFDAV/

Du jardinage

Si je ne suis pas prête à m’occuper de roses, j’ai déjà assez à faire avec mon potager. Ca pousse, ça pousse ! Et même super bien !

En juin les courgettes ont fait leurs fleurs et les premiers légumes.

Mon jardinet a beaucoup évolué en un mois. J’ai plusieurs carrés potagers, et un plus grand encore au fond du jardin, mais voici des photos de deux d’entre eux.

Ces deux photos datent du 1er juin. Sur la photo de gauche, de gauche à droite, il y a des carottes, des épinards, des poireaux au milieu, et à droite des betteraves. Sur la photo de droite, il y a 3 plants de courgettes (2 normales et 1 ronde), 6 pieds de petits pois, deux pieds de tomates, et deux pieds de poivrons.

Au 30 juin, voici à quoi ces potagers ressemblaient :

Ca a plutôt bien poussé ! :]
Sachant que j’ai déjà récolté 3 belles courgettes, et qu’il y en a encore 8 à venir, et 4 rondes. J’ai hâte !

Et bien sûr, il y a Léïa, cette chatte qui vient régulièrement me rendre visite au jardin. Elle s’installe et me regarde travailler…

https://www.instagram.com/p/CBxhl1JFR7k/

Des balades

Malgré le confinement qui est toujours en cours en Angleterre, nous pouvons sortir. Nous essayons de nous promener de temps à autres, nous allons dans un joli parc pas loin de la maison, à pied, parfois en vélo. Ne serait-ce que pour prendre l’air et regarder la nature pousser !

Il me semble vous avoir déjà parlé du « Cherry Hinton parc » près de chez moi. Voici des photos récentes :

Du vélo

Je me suis acheté un nouveau vélo, le mien datait de ma première expat’ à Guildford. C’était un VTT, pas du tout adapté pour les balades que je fais ici, et surtout hyper lourd. Le nouveau est juste génial ! Super léger, hyper maniable, je l’adore !

Du coup samedi dernier nous avons fait une grosse sortie à vélo pour nous rendre au nord de Cambridge, à environ 25 kilomètres. Il y a une zone avec plusieurs lacs qu’on voulait découvrir depuis un moment. Nous avons empaqueté le pique-nique, de l’eau et hop. Je vous raconterai tout ça dans un article dédié, avec plein de jolies photos !

Un joli mois de Juin

Grosso modo c’est tout pour Juin !

J’espère que ce mois-ci a été sympathique pour vous également ?!

Rendez-vous sur Hellocoton !