Dimanche dernier Wil et moi avons profité d’un temps très agréable pour tester mon nouveau vélo. Ni trop nuageux, ni trop ensoleillé, et avec du vent ! Nous avons alors décidé de visiter les lacs de Fen Drayton et Swavesey, au nord-nord-ouest de Cambridge.

Cette zone se trouve à environ 25 kilomètres depuis notre domicile, nous n’avions encore jamais fait autant de kilomètres en une seule journée, c’était un véritable test pour nous. Mais avec mon nouveau vélo, hybride et bien plus léger que celui que j’avais avant, je sentais que c’était possible. Alors nous avons emballé un bon pique-nique, des bouteilles d’eau et hop en selle !

Pour l’aller nous avons traversé la ville, et nous avons rejoint une piste cyclable de 15 kms de long. C’était très simple : tout droit.

La piste cyclable est très large et longe une voie de bus auto-guidé. En gros la voie de bus est plus basse que la route, et les bus ont une petit kikouyou devant la roue avant afin de guider le bus. Le chauffeur n’a plus qu’à accélérer et freiner. Pas besoin de s’inquiéter de sa place sur la route.

La voie cyclable est très agréable et très calme. En arrivant à Swavesey on tombe sur cette magnifique église, entourée de champs avec des moutons. Super joli !

Puis nous commencions à voir des lacs à gauche et à droite.

Magnifique n’est-ce pas ?

Puis nous sommes arrivés au point Infos, où il y avait une carte montrant les zones avec un magnifique point de vue ou encore les zones de pique-nique.

Nous avons commencé à marcher avec nos vélos à la main pour trouver un endroit où nous arrêter et déjeuner tranquillement. Nos jambes (et surtout nos fessiers) étaient endoloris et faire quelques pas nous faisait du bien.

Nous avons rejoint une zone de pique-nique à pied tout en longeant l’un des lacs, et en observant les libellules qui volaient à droite et à gauche. Le soleil nous réchauffait les épaules, et l’on entendait le vent caresser la surface du lac.

Nous sommes finalement arrivés à la zone de pique-nique, il y avait deux tables. L’une était libre, alors nous nous y sommes installés. Et voici la vue que nous avions pour le déjeuner :

C’était tellement calme et agréable de déjeuner au bord du lac. Il y avait des cygnes et des canards, des oiseaux, une légère brise… C’était parfait !

Après avoir profité de la vue, nous nous sommes installés à table et avons sorti notre pique-nique. Nous avons déjeuné rapidement, 25 kilomètres en vélo… ça creuse ! :]

Nous ne sommes pas restés très longtemps, avec la même distance à parcourir pour rentrer chez nous… il ne fallait pas qu’on traine trop, au risque de se refroidir et de ne plus vouloir bouger…

Bon j’avoue, les gros nuages noirs qui arrivaient et le vent qui se levait plus sérieusement nous inquiétait…

Alors nous avons repris la route, ou plutôt la voie cyclable :

Finalement malgré un vent très fort (de face… c’était sympa pour pédaler…) nous n’avons pas eu de pluie. Heureusement !

Puis nous sommes arrivés à Cambridge, et avons choisi un chemin un peu différent du matin. Nous avons longé la Cam…

… et nous avons également traversé certains parcs .

Puis nous sommes rentrés chez nous.

Au total, 50 kms parcourus ! Il était temps que nous arrivions chez nous, épuisés mais heureux d’avoir réussi ce challenge, et encore de superbes images plein les yeux !

C’était tellement joli… :]

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires

  1. Elia

    Eh ben 50km, c’est une sacrée distance ! Pas sûr que mes fesses apprécieraient Super la vue pour le dej, ça valait l’effort

    Répondre