« Loin des yeux loin du coeur ce proverbe est bien menteur car malgré la distance c’est à toi que je pense. « 

ou encore

« Vivre à deux c’est être heureux »

couple11

Illustration de Milie

>>> Okay, okay, je veux bien: la distance c’est l’horreur, on préfère être ensemble MAIS est-ce vraiment vrai ? Du moins dans quelles conditions ?

***

Oui ça l’est mais parfois se retrouver, se rejoindre ce n’est pas toujours évident car on débarque pas comme ça chez l’autre en posant la valise et en attendant que l’appartement devienne un 60m² en quelques jours… Car c’est là la source de possibles problèmes: la taille (de l’appartement bien sûr!)

Avant de se payer le luxe de déménager dans un appartement plus grand avec au moins une chambre à part, il faut attendre… souvent 3 mois !

Et durant ces trois mois il faut apprendre à vivre (dans le minuscule appartement) avec:

le lit qu’il faut transformer deux fois par jour un coup en lit, l’autre coup en canapé (pour pas avoir à imiter le crabe pour traverser l’unique pièce de l’appartement),

les fringues (de Chéri-Chéri bien sûr) qui trainent partout car la penderie est quasi inexistante et qu’il n’y a pas de place pour mettre une vraie armoire…

la vaisselle que Chéri-Chéri garde depuis ses premières années de fac et qui ne ressemblent (mais alors vraiment) plus à rien, et surtout qu’il faut faire tout le temps, et ce dans un minuuuuuuscuuuule évier

– même la bouffe pose problème, entre l’entassage des bouteilles de lait, et le casage du reste dans le mini frigo, tout devient vite compliqué^^

le rangement, et le ménage qui pour le coup vont de paire, car si un élément n’est pas rangé à sa place cela devient rapidement le chaos, surtout quand les objets en question n’ont pas réellement de place attitrée… oO »

Et je vous passe les autres détails croustillants de cette cohabitation dans un appartement de 20m², qui cela dit devient le tendre (et bordélique) nid d’amour^^.

C’est bien mignon, n’empêche que j’ai hâte de changer d’appart’ ! :)

Et vous alors ? La cohabitation ça donne quoi ?

:)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Pas de commentaire

  1. Kate

    Ah ah pas mal du tout !
    Allez courage c’est peut etre une question de semaines, et en attendant tu vas le trouver enooorme quand il sera pas là ;)

    Répondre
  2. Elisa

    Je suis d´accord :) C´est pas mal du tout.
    Pense à moi: ce sont presque 27 ans avec le même homme et je peux te dire que on se debrouille bien :)
    Merci de ta visite chez mon blog.
    Amitiés

    Répondre
    • Dree

      Okey, mais 27 ans dans un appartement de 20m² ? :p
      Car la vie avec lui est géniale, mais le tout petit appart’ rend pas la vie facile :)

      Répondre
  3. Reg

    tres dorole, mais tu as deja essaye une cohabitation a 12m2? Rappel toi La Rochelle… C’etait encore plus drole!
    Bonne courage pour votre nouvel appart ;)

    Répondre
  4. Barbie_geekette

    Nous on le regrette des fois le nid de 20m²! C’était petit mais c’était notre cocon y avait que nous… Maintenant on a le double , 2 chat et on a de la place: l’un dans la chambre sur un ordi et l’autre dans le salon sur un ordi…

    Répondre
  5. Armata

    la promiscuité a ses avantages et ses inconvénients mais globalement ce n’est pas la place physique qui se révèle être un problème mais plus souvent la place que l’autre t’accorde. Il faut prendre ça comme une micro-société ou chacun se doit de respecter au maximum l’autre sans quoi en quelques minutes ça tourne au pugilat. Une fois cette équilibre trouvé tout devient plus simple et plus sympa.

    Répondre
  6. Gilles (Objectifs Liberté)

    Bonjour,

    Je retiens surtout de ce petit espace la nécessité de bien s’organiser (humainement) mais aussi niveau encombrement. Vivre dans une petite surface a du bon si cela n’est pas vu comme une frustration mais une chance de vivre plus simplement.

    Répondre