Se balader en vélo à Cambridge est un tel plaisir ! Cette ville est faite pour s’y déplacer sur un deux-roues. Globalement c’est très plat par ici, on peut même dire qu’il n’y a que pour passer au-dessus des voies ferrées que ça grimpe vraiment. Il y a des voies réservées aux vélos partout, c’est parfait !

Mon Mari se déplace tous les jours en vélo pour aller à son bureau principalement. Ici tout le monde (ou presque) se déplacent ainsi au quotidien, qu’il pleuve, qu’il vente, qu’il fasse beau.

C’était tout naturellement que nous avons profité d’un samedi ensoleillé pour nous dégourdir les jambes et découvrir un peu plus les environs. Nous sommes alors partis de chez nous en pédalant tranquillement.

Voici l’itinéraire de notre balade. Au final nous avons fait 17 kilomètres :

Je vous montre notre jolie promenade ?

Pour commencer, nous avons pris la direction du centre-ville de Cambridge, puis nous avons rejoint les bords de la rivière : la Cam.

Nous sommes arrivés sur un chemin derrière les fameux « colleges » de la ville. Puisque c’était une belle journée ensoleillée il y avait beaucoup de monde partout, je n’ose même pas imaginer ce que cela va donner en haute saison.

Nous avons longtemps longé la Cam sur de petits chemins, c’était très vert et magnifique ! On entendait les oiseaux, on croisait des gens sur des canoes, des avirons, à pied, en vélo, avec leur chien.

Nous avons fait de drôles de rencontres durant notre balade, nous avons croisé des oies, des canards.

Et même un troupeau de vaches :

Nous nous sommes arrêtés pour prendre une boisson au Starbucks, pour boire un peu, profité de la vue.
Cette balade était vraiment magnifique. C’était tellement agréable !

J’ai hâte de refaire un tour en vélo en tous cas !

Et vous, vous arrive-t-il de sortir votre vélo et de partir en balade ainsi ?

Rendez-vous sur Hellocoton !