L’automne, ses jolies couleurs, ses températures fraîches sa météo parfois changeante : un coup ses averses impromptues, puis un autre son beau ciel bleu… C’est le moment parfait pour sortir les vélos et se balader dans la ville, prendre les petits chemins et les jolies ruelles pavés qui se cachent entre les maisons :

C’est au cours d’une de ces balades en vélo dans la ville que j’ai pris ces photos. Vous allez voir, c’est tellement joli !

Ce que j’aime particulièrement ce sont ces parcs à proximité des maisons. Cette ville est très verte, il y a de grands parcs, des arbres, de la végétation. C’est parfait !

Nous avons donc fait un tour dans le centre-ville, dans les parcs qui longent la Cam, puis nous sommes rentrés dans notre quartier appelé Cherry Hinton.
Depuis le centre-ville on peut y accéder en longeant deux étangs, il y a tout juste de la place pour le passage d’un vélo, on voit des canards, on évite les branches des arbres. C’est tellement joli !

On y trouve aussi un très joli parc dans lequel on peut voir ces fameux écureuils gris. Je ne me lasse pas de les observer, il y en a partout !

Le parc est très grand, on y trouve un espace de jeux pour les enfants, une piscine d’extérieur, un point d’eau avec des cygnes et des canards.
J’aime beaucoup y venir, m’installer sur un des bancs, écouter le vent dans les arbres, mais aussi pour flâner et observer la nature.

On traverse le quartier pour rentrer chez nous…

J’espère que la balade vous a plu !

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires

  1. Kenza

    C’est tellement joli ! Mes trajets à York passaient par mal de parcs, et c’est vrai que c’est super agréable. Tu me ferais presque regretter l’Angleterre, ou en tous cas les feuilles aux arbres, car ici il n’y en a déjà plus depuis quelques semaines !

    Répondre
  2. Anne

    Une balade agréable en toute saison, j’adore! J’y suis allée plusieurs fois, toujours avec le même plaisir!

    Répondre