C’est lors d’une journée un peu fraîche et pluvieuse que nous avons découvert la charmante petite ville de Grasmere. Située entre le lac de Windermere au sud et le Derwentwater au nord.

On y trouve -comme partout dans le Lake District- ces grands murs en pierres, ces couleurs grises et vertes, et les montagnes en fond.

La ville est calme, on peut s’y promener facilement car il y a de nombreux petits chemins où s’aventurer en plus des grands axes de la ville. On peut également s’arrêter quelques instants et profiter du son que font les oiseaux dans les arbres, observer la rivière couler tranquillement.

IL y a également plusieurs pubs et autres commerces, comme le magasin du National Trust par exemple ou encore le :

Sarah’s Nelson Gingerbread shop

Voici une toute petite pâtisserie datant de 1854 qui fait des produits à base de pain d’épices, selon une recette bien gardée de cette époque.

C’est amusant car le magasin est en fait une pièce minuscule où maximum trois personnes peuvent se ternir côte à côte, mais ça sent tellement bon dedans. Il y a un étal rempli de tous types de produits à base de pain d’épices bien entendu.
Ça sent bon, c’est joli, et surtout : c’est bon !

St Oswald Church

En sortant du petit magasin de pain d’épices on se retrouve dans le cimetière de l’église St Oswald church datant du 14ème siècle.

Elle est bâtie sur le même site que la toute première église de la ville dédiée au Roi de Northumbrie appelé Oswald, datant de 642.

L’intérieur de cette église est vraiment magnifique, avec ses traverses en bois, ses vitraux impressionnants…

Près des canapés (oui oui, des canapés dans l’église :]) il y avait une tenture avec un arbre des filiations familiales de la royauté anglaise et écossaise, c’était vraiment passionnant.

Puis nous sommes sortis, et nous avons marché dans le cimetière. C’est d’ailleurs ici que le poète William Wordsworth et sa famille reposent. J’en parlerai dans un article dédié très prochainement.

Ensuite nous avons encore crapahuté dans la ville, sous la pluie qui tombait plus sérieusement. C’était une balade très charmante, et gourmande.

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires

  1. ONE MORE TEA, PLEASE

    C’est tellement joli comme endroit, ça donne envie d’y aller. J’aime beaucoup l’Angleterre ! C’est un des pays dans lequel je me sens le mieux :)

    Répondre