Quelques semaines de retour en France, en Deux-Sèvres pour voir ma famille et quelques proches, et surtout profiter du bon air français ! Un petit air de vacances même si en réalité je bosse, mais comme je vous le disais dans mon article, être freelance a de très bons côtés, j’adore !

Du coup avec la famille on a décidé d’aller nous balader. Près de chez eux il y a un petit village appelé Argenton-Les-Vallées.

Il s’agit d’un très joli village reconnu « Cité de caractère » en Deux-Sèvres. Ce village est entouré de bois, de coteaux, on y trouve aussi un plan d’eau, et mêmes les vestiges d’un château médiéval. Celui-ci a été construit au XVème siècle pour Philippe de Commynes, l’historien et conseiller de Louis XI.

Joli petit chemin… #Coquelicot #Bressuire #DeuxSevres #France

Une photo publiée par Adrienne Zmiko (@mamzeldree) le

En traversant la ville on tombe aussi sur de jolis endroits… par ici on trouve un vieux pont en pierres, par là un joli jardin au bout duquel on voit un chemin bordé de coquelicots, …

Les jolis #coquelicots ! :)

Une photo publiée par Adrienne Zmiko (@mamzeldree) le

Puis il y a le lavoir et son saule pleureur… Quand j ‘étais plus jeune je me rappelle y être déjà venue avec mes parents et mon frère pour un pique-nique…

20150613_114248

Puis on se rend près du Lac d’Hautibus pour une jolie balade dans la verdure, au bord de la rivière (certes asséchée actuellement).

20150613_120257

C’est joli… ça sent bon… le soleil perce les nuages de temps à autres… C’est tellement agréable ! Je vous laisse voir les photos par vous-même :

20150613_121446 20150613_123028 20150613_131451

La prochaine fois on préparera un pique-nique, et on fera un plus grand tour. Cet endroit est une vraie merveille !

20150613_124305

Joli non ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

10 commentaires

  1. Sarakinette

    Superbe ce village, je n’en avais jamais entendu parler ! Un bien joli lieu de balade.

    Répondre
  2. Lucie

    Hé mais en fait, on était voisines en France: je suis du Maine et Loire :) Par contre je ne connais pas du tout les Deux Sèvres, ni ce village, c’est mignon en tout cas!

    Répondre
  3. Armelle

    Cela faisait longtemps que je n’étais pas passée chez toi. Je vois que tu es expat. J’espère que tout va bien pour toi. Cette balade avec les températures du moment fait beaucoup de bien aux sens. C’est très beau. A bientôt.

    Répondre
    • MamzelDree

      Effectivement je suis expat’, jsuque là tout va bien, et comme tu peux voir sur le blog on vit dans une très belle ville pleine de vie ! :)

      A bientôt ! :)

      Répondre