Un dimanche, deuxième jour d’un long week-end, une météo entre nuages et soleil, le temps parfait pour aller se balader !

On avait déjà repéré des endroits que l’on souhaitait vraiment découvrir : Pewley Down, pas très loin de chez nous, mais surtout Chantry Wood, un peu plus loin.

Vue la météo clémente et notre motivation au max’, on a décidé de se faire un pique-nique : des sandwichs, une gourde d’eau dans un sac, les baskets de marche aux pieds et hop !

Première étape : Pewley Down. Nous y sommes simplement passé, le temps de profiter de la vue splendide sur les alentours :

image

Puis nous avons rejoint Chantry Wood via un petit chemin qui longeait des champs d’où on pouvait voir des chevaux…

Arrivés à Chantry Wood, on a pu découvrir toute une zone boisée, absolument splendide !

20150524_130116

Directement on est baignés dans cette nature luxuriante, odorante. Le temps de s’assoeir sur les bancs qu’on trouve par ci et par là, de regarder les couleurs changer en fonction de la luminosité. De profiter pour tenter de voir si on sait reconnaître les différents arbres : des pins, des sapins, des mélèzes, des chênes, des hêtres, du houx, et bien d’autres que je ne re/connais pas.

20150524_131630

Et il y a ces odeurs, tellement douce. Entre la terre, les arbres, les fleurs. Ca sent si bon !

20150524_131812

De temps à autres on entend des bruits, alors on sursaute un peu et puis on ouvre grand les yeux pour voir un terrier de renard, ou encore surprendre un écureuil grimper à son arbre. On écoute le vent bruisser à travers les arbres, dans les feuilles.

image

Puis lever la tête et voir ça :

20150524_131950

S’arrêter encore, et écouter les sons des oiseaux. C’est beau, et c’est si calme !

Se remettre en marche, et arriver à ce banc avec cette incroyable vue sur la Cathédrale de Guildford.

image

C’était vraiment une belle marche… Pour sûr on reviendra !
Au total : 8 kms, de belles images en tête, et une envie d’y revenir vite vite !

Et vous, votre dimanche ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires

  1. Lucie

    Ah la belle campagne anglaise :) c’est quand meme vachement vers dans ce pays! (c’est la meme par chez moi dans le Herts)

    Répondre