Lors de mon dernier séjour parisien fin septembre, j’en ai profité pour me balader à Paris le temps d’une journée, accompagnée de mon papa qui adore la capitale. Cependant n’étant pas fans des transports parisiens : métro, intercités, RER & co, c’est en passant devant une station de Vélib’ que nous nous sommes décidés à les tester.

Ni une, ni deux, nous avons pris des tickets pour la journée à 1,70€ et c’était parti !
Déjà, j’étais ravie, on est confortablement assis dessus et j’adore le petit panier pour y ranger les sac, la veste, et tout le fatras. Très pratique !

5

Nous n’avions pas d’itinéraire précis en tête, mais nous savions que nous ne voulions pas voir ce qu’on connaissait déjà de Paris. Vu que nous étions logés dans un petit hôtel près des Folies Bergères, on s’est dit qu’on allait partir vers le nord est en direction du Canal Saint Martin.

2

Puis on a vu un panneau annonçant l’entrée du Parc des Buttes Chaumont que nous ne connaissions pas du tout. On s’est d’abord arrêtés pour acheter des sandwichs.

Ce Parc est une véritable pépite ! C’est joli comme tout. Et avec l’arrivée de l’automne les arbres prenaient des couleurs orangées, c’était splendide. Et nous avions un très beau temps, quelle chance !

1

Nous avons longé le Canal jusqu’à La Villette, on voulait voir la Géode ! Mon père en avait un vieux souvenir et moi je ne l’avais vue que de nuit, une fois où j’avais emmené ma Maman voir Seal en concert à La Villette. Je ne connaissais cet endroit que très peu. Et encore une fois j’étais vraiment agréablement surprise.

4

Pour rentrer nous avons de nouveau longé le Canal Saint Martin, nous sommes allés jusqu’à la Cathédrale Notre Dame de Paris, puis nous sommes remontés à Opéra, et nous sommes rentrés à l’hôtel. Au total, 4h30 de vélo ! Une balade entrecoupée de pauses en bord de l’eau, d’un charmant et délicieux pique-nique et de nombreux éclats de rire.
C’était très agréable car j’avais vraiment le sentiment de redécouvrir Paris. A vélo la ville ne semblait plus aussi immense et impraticable. A vélo on était libre. Il faisait beau, il faisait bon, c’était chouette, vraiment.

Et vous, comment aimez-vous découvrir Paris ? A pied, à vélo, en voiture, en transports ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires

  1. Asmaa

    Aaaah Paris, Paris, Paris !
    Paris, il y a des jours ou j’adore t’aimer et des jours ou j’aime te détester.
    Superbes tes photos by the way :)

    Répondre
  2. Gribouillie

    Je n’ai encore jamais visité Paris en vélo mais ça me tente depuis un moment… Il faudrait que je me lance et puis tes photos donnent envie. Mais bon pour maintenant je vais attendre que la chaleur revienne ! ;)

    des bisous

    Répondre
  3. Karen

    Bonjour,

    C’est sympa, mais il est interdit de faire du vélo dans le parc des Buttes-Chaumont.
    Il y a un panneau à l’entrée, qui stipule qu’on doit marcher à côté de son vélo… ;)

    Répondre