Les infos :

Sortie : le 13 juin 2012 (2h06)
Réalisé par Rupert Sanders
Avec : Kristen Stewart, Chris Hemsworth, Charlize Theron, Sam Claflin
Genre : Fantastique, Action, Aventure
Nationalité : Américain

Synopsis (venant du site Première):

Il y a très longtemps, dans un sombre royaume, naquit « une enfant au teint blanc comme la neige, aux lèvres rouges comme le sang et aux cheveux noirs comme le bois d’ébène !  » Très belle, sa chevelure noire et la blancheur de sa peau lui valent le surnom de Blanche-Neige. Seulement, sa beauté attise la jalousie de la diabolique reine Ravenna, sa marâtre. En quête de la jeunesse éternelle, cette dernière missionne Éric, un chasseur, d’éliminer cette jeune femme qui ose lui faire de l’ombre. Valeureux, Éric ne parvient pourtant pas à résister aux charmes de Blanche-Neige. Il se prend d’affection pour elle et se retourne contre la reine Ravenna. Au lieu de la tuer comme le lui avait demandé sa maîtresse, le chasseur décide d’aider Blanche-Neige dans sa lutte contre le mal et lui conseille de se réfugier dans les bois. Il l’a forme au combat, lui apprend à monter à cheval et la protège. Il lui apprend également toutes les techniques pour affronter les terribles créatures de la forêt. Face à cette trahison, c’est toute son armée que la reine envoie sur les traces de Blanche-Neige et du chasseur. La guerre commence. En première ligne, Blanche-Neige, aidée de ses amis les nains, va devoir mener la lutte pour renverser de son trône la maléfique Ravenna.

Mon avis :

Les plus :

– Le rôle de la méchante reine donné à Charlize Theron, une actrice autant magnifique que talentueuse.
– Les effets spéciaux et le décor incroyables.
– Les costumes !
– Les détails qui plantent un décor vraiment particulier et cohérent.

Les moins :

L’actrice Kirsten Stewart ne séduit pas, on a déjà vu sa mine triste, son jeu de jeune ingénue et candide dans Twilight. Elle semble être toujours la même car elle joue à chaque fois de la même manière, comme si son jeu n’avait aucune profondeur, pourtant -à un moment- son personnage est heureux et confiant, et on lui découvre un jeu intéressant.

En résumé :

On retrouve vraiment l’ambiance du conte de Grimm : cette inquiétude, cette ambiance fantastique et pesante. L’histoire est très bien retravaillée et tous les détails visuels sont très bien réalisés. Bref, j’adore !

Découvrez la bande-annonce :

Rendez-vous sur Hellocoton !