Créée par : Michael MacLennan, Adrienne Mitchell en 2012
Avec : Jodi Balfour (Gladys Witham), Charlotte Hegele (Kate Andrews), Ali Liebert (Betty McRae), Anastasia Phillips (Vera Burr), Sebastian Pigott (James Dunn), Meg Tilly (Lorna Corbett)
Série : canadienne
Genre : Drame
Format : 42mn

 

Synopsis :

Le quotidien de femmes qui risquent leurs vies en travaillant dans une usine de munitions durant la Seconde Guerre mondiale au Canada. De façon indirecte, ces dames – issues de conditions sociales diverses – apportent une aide précieuse aux forces alliées qui combattent en Europe. Par la force des choses, elles se retrouvent propulsées dans un monde transformé…

Un coup de coeur !

L’été j’en profite pour découvrir de nouvelles séries, et j’ai regardé les six épisodes de la première saison de Bomb Girls. J’ai eu un petit coup de coeur pour cette série d’époque.
Le scénario est bien écrit : on entre dans l’époque de la seconde guerre mondiale en suivant le quotidien de ces femmes qui travaillent dans les usines d’armement canadiennes. Cette série a apparemment eu un grand succès au Canada !
Ce type de scénario attire de plus en plus : la mise en avant des femmes et du travail qu’elles ont accomplit dont des expériences étonnantes comme travailler dans de telles usines qui méritent d’être partagées.

Série renouvellée, bientôt la saison 2 !

La prochaine saison comportera 12 épisodes d’une heure, et est actuellement en production à Toronto jusqu’à la mi-décembre.
Dans cette seconde saison on se retrouve en 1942, en pleine période de guerre, et les forces de l’Ax gagnent les batailles. Les employés de Victory Munition sont de plus en plus occupés…

Regardez le trailer :

Rendez-vous sur Hellocoton !