Les derniers mois ont été forts en émotions, fin d’études, début de la vie pro, et tous ces déménagements à répétition plus ceux de ma famille ne m’ont pas permis de prendre des vacances. Certes j’ai pris mes 2 premiers jours de congés fin août, mais de vraies vacances non. L’excitation du travail, l’engouement pour mes projets ne m’ont pas fait remarquer la fatigue qui s’installait.

Mais ce we, j’ai pu profiter, me reposer…

J’ai passé mon samedi aux Sables d’Olonne, à la plage de l’Aubraie précisément. Vous n’avez pas pu louper les beaux jours que nous avions ces derneirs temps. hé bien je ne les ai pas loupés non plus. Mon samedi était délicieusement salé. Une journée au bord de l’océan.

zmiko1

On est arrivés à cette plage et il n’y avait personne… Vraiment personne. Marée basse, un peu de surf, une plage déserte. Un vrai bonheur. Je ne me suis pas baignée non, mais je n’en avais pas besoin. Je voulais jsute écouter les vagues glisser, bouger et s’écraser plus ou moins doucement sur la plage, ponctuées des vocalises des mouettes… Et bercée par le vent doux et chaud.

zmiko2

Je ne me suis pas rendue compte du temps qui passait, j’étais juste « bien ». Je ne sais pas si je me suis endormie ou si je suis restée assise là à regarder l’horizon…

Ca peut sembler étrange, mais j’aime cet endroit. Surtout lorsqu’il n’y a personne pour perturber cette tranquillité.

J’ai aimé ce moment délicieusement doux et régénérateur.

Et vous, quels sont vos exutoires ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Pas de commentaire

  1. Miss bavarde

    en fait je te commente tout de suite :) comment as tu fait pour réussir l’exploit d’avoir une plage vide juste pour toi aux sables en plus ? y a toujours du monde là bas… et quelles belles photos

    Répondre
    • Dree

      Les sables d’Olonne c’est un lieu très peuplé en été, mais le quartier de la chaume est plutôt tranquille. en plus en octobre il n’y a plus personne à part les locaux !
      Et je te dis pas… c’était fabuleux :)

      Répondre
  2. nana

    mon exutoire? aller au tennis… ou mieux, mais plus rare, simplement être seule à la maison, au calme… j’en rêve! :o)

    Répondre
  3. Quetsch

    Perso, je n’ai pas réellement d’exutoire.
    Les lieux comme la mer, les lacs, les parcs et grands espaces verts ou encore les églises sont des lieux hauts en énergie et agissent en véritables chargeurs de batteries donc pas étonnant que tu te sentes aussi bien au bord de l’océan vu ta vie mouvementée, tes batteries ont probablement bien besoin d’être rechargées ^^
    Merci pour tes jolies photos!
    Bizzz

    Répondre
    • Dree

      J’avoue, elles avaient besoin d’être rechargées :)

      Il faut profiter des belles choses quand on peut :)

      Répondre
  4. Zelda

    Oh c’est sublime ce que tu écris là !! Et je suis comme toi, j’aime les endroits et particulièrement l’océan (car je viens de Bordeaux) quand il n’y a personne et que l’on peut savourer ces moments face à la mer, en contemplant la beauté de tout ce qui nous entoure. C’est comme ça aussi que je me régénère. Tes photos aussi sont très belles.
    Bises

    Répondre