On le sait depuis quelques semaines déjà : la série Brothers and sisters est terminée après 5 saisons. La sixième ne verra pas le jour car les coûts de production sont très élevés (principalement le casting…) alors que l’audience est en baisse.

La saison 5 était bien remplie et heureusement le scénariste est parvenu à ne pas nous laisser des intrigues et une fin minable…

La 5ème saison avait vu revenir le Grand Amour de Nora Walker et surtout la nouvelle sur le fait qu’il soit le vrai père de Sarah qui se marie avec Luke. Kévin et Scotty ont adopté Olivia et apprennent que Michelle leur mère porteuse avait bien eu l’enfant et n’avait pas fait de fausse couche comme elle le disait… Puis elle leur a rendu le bébé: Daniel.

David Marshall Grant, le producteur et scénariste de la série a dévoilé ce qui aurait été prévu pour cette sixième saison si elle n’avait pas été annulée:

– on a vu une des 4 filles de Nicholas Brody débarquer dans le dernier épisode, Sarah aurait probablement rencontré le reste de sa famille;

– Justin commençait juste à sortir avec Tyler qui est mariée mais séparée. Leur relation aurait pu poser des problèmes;

– et la principale intrigue aurait probablement été Kitty qui venait de dévoiler sa grossesse miracle mais non sans risques. Elle aurait refusé le traitement prescrit afin de ne pas risquer la vie du bébé, mais elle serait à nouveau tombée malade. Le bbé serait né mais la décision sur la guérison ou la mort de Kitty n’était pas encore décidée;

– Rebecca et Holly auraient pu apparaître à nouveau pour quelques épisodes…

La saison 5 s’achève toutefois d’une bonne manière, Norah regarde danser toute sa petite famille, ses enfants, ses petits-enfants et son vieil amour de jeunsse avec qui elle se remet enfin en couple. Et l’épisode et toute la série se termine sur cette jolie citation qui lui correspond bien : « Il n’est jamais trop tard pour devenir ce qu’on aurait pu être ».

Rendez-vous sur Hellocoton !