Cette nouvelle série d’articles appelée « Cambridge en détails » me plaît beaucoup. L’idée étant de vous partager des images de cette ville dans laquelle je vis depuis deux ans et demi désormais.

Je ne vis pas dans le centre-ville, mais dans un quartier appelé Cherry Hinton, au sud de la ville. On atteint l’hyper centre en bus ou à pied en trente minutes environ, et en vélo en quinze minutes à peine. J’adore y aller ! Il y a toujours de l’animation, des artistes de rue, le marché, du monde. Mais je préfère de loin m’engouffrer dans les ruelles, lever la tête et observer ces détails que je ne connaissais pas.

Tel toit magnifique..

… telle statue que je n’avais jamais vue avant !

Telle entrée impressionnante… qui me donne envie d’y toquer et d’entrer !

…ou encore ces détails de bâtiment là :

A chaque pas dans ces rues je me rends compte qu’il y a tant de choses que j’aimerais savoir. Avant tout, déjà connaître es différents bâtiments que j’observe. Est-ce un collège ? Certainement ! Mais qui y a étudié ? Qu’est-ce qu’il s’y passe aujourd’hui ? Qui a foulé ces sols ?

Chaque balade me permet de voir des éléments nouveaux, de me questionner, de noter ces bâtiments que je souhaite visiter. Cela me permet également de me repérer, car à m’engouffrer dans toutes les ruelles sans vraiment y réfléchir il m’arrive de me perdre un peu…

Puis je revois tel détail perché sur un des bâtiments, je me rends compte que je le connais, je vais voir, et hop, je me repère. Parfais j’ai de la chance de discuter avec des passants, qui me donnent des informations sur le lieu car ils y travaillent. Alors j’apprends un morceau d’histoire sur le bâtiment ou sur l’origine des pierres, ou sur les conditions de construction. C’est toujours épatant car ces témoignages rendent ces endroits plus vivants.

Et c’est déjà le moment de rentrer, de quitter le centre-ville de Cambridge. De tourner le dos à ces bâtiments, la plupart dont je ne connais toujours pas le nom, et d’autres que je parviens à repérer et dont je connais un peu mieux l’histoire…

…pour revenir rapidement et faire de nouvelles balades et découvertes.

J’espère que cette petite promenade à Cambridge vous a plu. :]

Rendez-vous sur Hellocoton !

Un commentaire

  1. Elia

    J’avais tellement envie d’aller à Cambridge cet été mais avec le Covid-19 on s’est dit que ça attendra l’année prochaine histoire que les colleges soient ouverts !

    Répondre