Il y a quelques temps je vous présentais une série que je venais de découvrir: Camelot.

Cependant début juillet on a appris que la série coécrite par Michael Hirst (créateur des Tudors), produite par Graham King, (qui a créé Gangs of New-York et Aviator), et réalisée par la chaîne de télévision américaine Starz a été annulée…

camelot3

En raison de coûts de production trop élevés, la création originale portée par Joseph Fiennes, Jamie Campbell Bower et Eva Green ne connaîtra pas de deuxième saison. La série adaptée de la Légende Arthurienne et de « Le Morte Darthur » de Thomas Malory, coûtait cher, trop cher apparemment: 5 millions de dollars par épisode, et 50 millions de dollars pour la saison 1. Elle devait durer 5 saisons de 10 épisodes de 50 minutes.

La série était diffusée sur la chaîne américaine Starz depuis le 1er avril, et avait rencontré un vif succès. D’ailleurs le premier épisode de la saison avait battu le record d’audience de la chaîne pour une série dramatique mais avait vite été dépassée par l’autre succès du printemps : Game of Thrones dont je vous parlerais ultérieurement…

Je vous remontre quelques images de la série :)

camelot1

camelot2

camelot4

Rendez-vous sur Hellocoton !

Pas de commentaire