Je vous emmène à Gavarnie cette fois-ci, au Cirque de Gavarnie plus précisément. Le Cirque de Gavarnie fait partie d’une zone appelée « Gavarnie – Mont Perdu » qui fait plus de 30 000 hectares que l’Unesco a inscrit au patrimoine mondial en 1997. Cette inscription A été réalisée sur la base de critères naturels et culturels, c’est un fait très rare ! C’est le cas par exemple du Mont Taishan en Chine ou encore le sanctuaire de Machu Picchu au Pérou.

2

Au loin on voit le Cirque de Gavarnie, on se prépare pour une randonnée de 2 heures 30 environ, aller et retour. Le soleil est avec nous, et même si le matin nous avons déjà fait une petite randonnée au Lac de Gaube, on a hâte de s’approcher !

Le chemin qu’on emprunte est parsemé de belles choses,

1

dont ce petit pont que j’ai adoré !

3

Ou encore de ces vues incroyables vers les sommets !

5

La montée est rude, mais tout en haut on a cette vue à couper le souffle :

6

Mais juste avant, on trouve un hôtel restaurant. Une maison typique, avec des bpetes qui errent tranquillement dans les environs.

7

Epuisés par la montée assez abrupte (et notre première randonnée du matin), on s’est installés là, on a pris le temps d’observer, de respirer, de contempler.

7bis

On s’est approchés un peu plus près, on s’est installés dans l’herbe et là deux brebis se sont approchées, l’air un peu renfrogné, mais s’en sont finalement allées, tranquillement.

8

Nous ous sommes levés, on s’est approché des petites cascades et on a touché l’eau, si limpide, bleue et glaciale ! On s’est rafraîchit, et on a fait demi-tour. La descente promettait d’être plus facile que la montée !

9

La lumière avait encore changé, et le paysage nous semblait différent de l’aller ! Tout semblait encore plus beau…

10

On avait bien fait de profiter de cette vue, car la montagne avait tout à coup décidé de se cacher !

12

Bref… On en a pris plein les mirettes, plein les poumons, plein les jambes, et on a adoré !

11 Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires

  1. Petitgris

    Une balade que j’ai fait des dizaines de fois depuis mes 15 ans! A partir du café/restaurant nous partons jusqu’au pied de la cascade ( attention elle éclabousse !!! ) passons les ponts de neige…c’est là que je me sens vraiment bien mais il faut constamment surveiller le ciel car s’il survient un orage cela devient risqué ! Merci pour ces photos qui ont ravivé mes souvenirs ! Bon week end bises

    Répondre
  2. fedora

    Tes photos font remonter à la surface les souvenirs d’enfance d’une balade avec mes grands-parents dans ce majestueux paysage… j’avais adoré ! Merci !!

    Répondre
  3. natieak

    Bonjour
    C’est une des ses randos épuisantes mais qui laisse aussi une magnifique souvenir. Merci pour ton article.

    Répondre