Il y a un an ma vie était toute chamboulée, je quittais Paris et je me suis installée en Vendée, dans le joli quartier de La Chaume aux Sables d’Olonne. Un endroit que j’aime énormément, en bord d’océan, un lieu qui m’apaise et près duquel je me sens bien. Ce n’est qu’en Juillet que je me suis lancée en Freelance, il y a déjà 10 mois.

Ont suivi des appels, des explications sur mon métier, sur mes missions, et de belles rencontres. On s’imagine souvent qu’un Freelance est tout seul et triste derrière son écran et qu’il ne sort plus de chez lui, mais c’est tout le contraire. J’ai commencé à sortir, à aller à la rencontre d’autres personnes, je me suis rendue dans des soirées réseautage, et j’ai également travaillé en collaboration avec d’autres freelances.

Mon téléphone a sonné pour des projets très intéressants, d’autres moins, il a fallu apprendre à dire non, apprendre à demander plus d’explications. Mais aussi apprendre à négocier, apprendre à s’organiser efficacement, mais ce qui m’a paru le plus difficile : apprendre à estimer ! Estimer le temps, estimer le coût, estimer les effets. Au début c’était compliqué car il s’agissait surtout de confiance en soi et en son propre jugement. Mais les amis Freelance aidant, et l’habitude des estimations venant doucement, tout se simplifiait.

bureau

J’ai commencé à me créer mon petit univers, mon espace de travail, d’un côté un pc portable, d’un autre un pc fixe. L’un que j’utilise lorsque je vadrouille, l’autre lorsque je travaille des Sables. Je n’ai jamais autant vadrouillé que depuis ces 10 petits mois.

Les jours avancent, s’enchaînent, les projets aussi, et vite on s’épuise à ne faire que ça. J’adore travailler ces projets et j’aime m’y investir pour les faire évoluer et fructifier, et d’autres projets arrivent, et je dis oui, encore. C’est dur de dire non quand le sujet intéresse… Mais il est important de ne pas s’oublier, et de garder du temps pour soi. C’est là que le fait de vivre en bord d’océan offre d’énormes avantages. Je mets l’ordi’ en veille et en quelques minutes j’ai les pieds dans l’eau. :) Je commence même à penser à prendre des vacances, quand et où je ne le sais pas encore, mais je vais les savourer !

Je n’en reviens toujours pas d’être en freelance, encore moins du fait que cela fait déjà 10 mois, bientôt une année. Ça me paraît si loin et si proche parfois.
Mais comme c’est excitant ! :) A ce rythme là, j’ai hâte de voir ce que les prochains mois me réservent. En tous cas, j’ai le sourire et je m’éclate. Comme quoi, parfois il faut oser, même si ça peut paraître effrayant au début.

Osez ! :)

Rendez-vous sur Hellocoton !

23 commentaires

  1. Marie-Charlotte

    Merci Adrienne pour cet article encourageant :) En Avril, j’ai osé, j’ai démissionné…je suis entrain de monter mon projet et d’ici quelques semaines, je serai également Freelance. Belle route à toi ! Bise

    Répondre
  2. bluespoon

    C’est vraiment génial, tu as eu le courage de déménager et de te lancer. Au bord de l’eau en plus!!! Moi aussi, je suis en plain changement. Je te souhaite plein de réussite!!

    Répondre
  3. Bull'Elodie

    Très beau parcours ! Déjà 1 an que tu es revenues en Vendée, j’ai l’impression que c’était il y a peine 1 mois que je lisais ton annonce de retour. Le temps passe trop vite ! Bravo à toi et je te souhaite plein de réussite =)

    Répondre
  4. Koalisa

    Bravo d’avoir eu le courage de faire ce choix ! Je suis ravie que ça se passe bien pour toi ! Bises ;)

    Répondre
  5. Petitgris

    Tu as eu le courage de sauter le pas : bravo et bonne continuation :) Tu as aussi choisi une région qui t’offre l’évasion à proximité : profite car il est important de ne pas s’oublier dans l’aventure ! Bises

    Répondre
    • MamzelDree

      Oui j’adore cette région, je ne sais pas combien de temps je resterai car je ne suis pas seule dans l’équation, mais en attendant, j’aime vivre ici ! :)
      Merci !

      Répondre
  6. Anthony Degrange

    Félicitations Adrienne ! Je te croyais revenue a Paris depuis le temps. Tu fais toujours du CM ou tu interviens dans d’autres domaines ? Que le vent de l’Atlantique continue a propulser tes rêves aussi loin que tu les imagines ;-)

    À bientôt !

    Répondre
  7. Farfadette

    Déja presque un an !! Le temps passe si vite ! L’essentiel, c’est d’aimer ce que tu fait mais pour ça je ne m’inquiete pas ;)

    Très bonne continuation !

    Répondre
  8. Bloody Lucy

    Je suis assez admirative des gens qui osent franchir le pas, que ce soit pour bosser dans ce qu’ils aiment ou bien qu’ils aient LA bonne idée. J’aimerais bien travailler pour moi-même moi aussi, c’est ce que j’ai toujours voulu, mais il faudrait pour ça trouver le domaine adéquat, pas simple…

    En tous cas, tu es bien chanceuse de vivre à La Chaume. J’ai un ami là-bas donc je m’y rends souvent et le coin est vraiment hyper sympa, sûrement l’un de mes préférés en Vendée.

    Répondre
  9. Eve

    J’appréhende le jour où je devrais me lancer aussi en Free-lance, ma dead line étant en Septembre. Ton post me fait dire que je ne suis pas la seule à personne à douter et à avoir un peu peur de sauter le pas :-) Merci d’avoir partager ça avec nous :-)Eve
    http://www.beaauuu.com/

    Répondre