Le groupe bordelais Eiffel a récemment sorti son cinquième album intitulé « Foule monstre ». Le groupe est composé de Romain Humeau (chant, guitare et compo), Estelle Humeau (basse/guitare/claviers), Nicolas Courret (batterie) et Nicolas Bonnière (guitare).

Ce nouvel album du groupe bordelais est énergique, mélodique, rythmé et de manière générale très dynamique. La musique est prenante, les paroles poétiques et touchantes, le groupe a ce don pour nous transporter. On trouve toujours les thèmes récurrents de la poésie, la mort, ou encore le sexe; mais l’univers a évolué : le son est encore meilleur grâce à l’utilisation de boîtes à rythmes, d’arrangements décalés, et du clavier. Cet album est un excellent album !

Rappelons les liens d’amitié du groupe avec d’autres pointures de la scène hexagonale : Noir Désir dont Bertrand Cantat le leader pose la voix sur la piste Lust of power, ou encore Dionysos, et aussi l’univers de Gorillaz (rien qu’à voir la pochette).

Un magazine bordelais appelé Clubs & Concerts, a demandé à Romain l’origine de cet opus, « Foule Monstre » : « J’entendais dans une émission radio un philosophe arriver à cette conclusion que la foule pouvait parfois être monstrueuse. Il n’inventait rien mais la limpidité de son cheminement m’a tout de suite fait penser à cette expression courante: »Il y a foule monstre ». Je me suis dit que c’était une bonne lucarne pour évoquer le rapport entre l’identité et le fait d’appartenir qu’on le veuille ou non à une entité. Monstrueuse parfois, attachante aussi, selon… »

On retrouve l’esprit de l’album « Tandoori », qu’on avait un peu perdu dans « A tout moment ». Ce nouvel album me plait beaucoup… Et vous ?

La Tracklist :

Place de mon Cœur
Le Même Train
Chaos of Myself (feat. Phoebe Killdeer)
Foule Monstre
Libre
Frères Ennemis
Chanson Trouée
Milliardaire
Lust For Power (feat. Bertrand Cantat)
Chamade
Venus From Passiflore
Puerta Del Angel
Death’s Dance

Vous pouvez découvrir quelques pistes de ce nouvel album :

Place de mon coeur – Eiffel

Chaos of myself – Eiffel

Rendez-vous sur Hellocoton !