Cette ville est magnifique quelle que soit la saison et la météo, mais c’est sûr qu’avec un beau ciel bleu, les couleurs sont tout de suite plus vives, et la ville encore plus accueillante.

Dès que les beaux jours arrivent, j’adore me balader le long de la Cam, cette rivière qui traverse la ville. Voici quelques photos de ce trajet que j’aime tant, vous allez comprendre pourquoi :

Lorsque les cours reprennent cette rivière est prise d’assaut par les équipes de rowing qui s’entraînent, c’est impressionnant de les voir s’entraîner et sentir cet esprit d’équipe. Mais en été c’est plutôt calme, on voit surtout les canards, les oies et les hérons se pavaner.

C’est aussi le moment parfait pour faire du punting, cette attraction de Cambridge. S’asseoir sur ces barques, avec un bon café / chocolat chaud ou alors champagne comme certains le font… et se laisser conter en anglais les histoires de ces collèges qui longent la rivière. Entendre parler de tous ces grands noms qui sont passés par là et qui ont marqué l’histoire.

Puis il y a ces péniches tout le long, ces gens qui parfois font leur barbecue dans le parc, ces pistes cyclables, ces gens qui marchent, qui jouent, qui courent, qui profitent…

Les parcs et les endroits pour se poser, pique-niquer ou juste s’installer pour admirer la vue sont très nombreux à Cambridge, autant en profiter non ?

Ce que j’aime le plus c’est traverser ces parcs en vélo, tout est plat, c’est tellement simple et agréable de rouler ici.

Joli n’est-ce pas ?
Un an et demi que nous vivons ici et nous aimons toujours autant ces paysages, ces bâtiments et cette ville. On y est bien !

Et chez vous, comment c’est durant l’été ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires

  1. Elia

    Il y a une vrai douceur de vivre qui se dégage de cette ville Il faut vraiment que je m’organise un weekend !

    Répondre
  2. Fanny - Le jour où

    J’y étais pour la seconde fois le mois dernier, juste pour une journée avec mes parents qui me rendaient visite et ce fut à nouveau un plaisir. C’est vrai que c’est tellement agréable de se balader dans cette ville qui reste à taille humaine et qui a tant de charme.

    Répondre