Date de sortie : 1 août 2012 (2h 5min)
Réalisé par : Nicholas Stoller
Avec : Jason Segel, Emily Blunt, Chris Pratt, Alison Brie
Genre : Comédie, Romance
Nationalité : Américain

Synopsis :

De l’avis général, Tom et Violet sont faits l’un pour l’autre et pourraient constituer le couple marié idéal. Lui, star de la haute cuisine de San Francisco, est prêt à rejoindre le must de la gastronomie californienne; elle est une brillante doctorante en psychologie sociale à Berkeley. Deux «winners»… mais voilà que ce mariage imminent devient soudain un problème. Violet, rejetée par l’université dont elle rêvait, se rabat sur celle d’Ann Arbor, dans le Michigan. Tom se sacrifie pour la suivre, pensant que la «noce parfaite» peut attendre quelques mois. Puis d’autres obstacles, inattendus, se profilent, s’enchaînent. Le couple diffère, hésite, tergiverse… les mois passent, puis les années. Promesses en cascade, toujours remises en question… Cinq ans de réflexion…

Mon avis :

J’ai beaucoup aimé cette comédie romantique qui reprend les principaux problèmes auxquels les couples actuels sont confrontés malgré un amour certain qui peut unir deux personnes. Des moments de complicité intenses, des fou rires, des incompréhensions, des émotions plus subtiles encore, mais aussi toutes ces frasques de la vie et ces surprises (bonnes ou mauvaises) qui compliquent souvent notre vision des choses…
Oui j’ai aimé ! Autant la réalisation et les comédiens qui nous entraînent dans leur histoire; ce côté fleur bleue où le fiancé sacrifie sa carrière quelques temps pour suivre sa belle… Puis viennent les frustrations, les « états d’âme » et c’est là qu’on observe l’intelligence de ce film; de par les nombreux thèmes abordés et sous cette apparente légèreté, les problèmes de couple sont abordés.

L’avez-vous vu ? Si ce n’est pas le cas, prenez le temps de le regarder.

Regardez la bande-annonce :

Rendez-vous sur Hellocoton !