Des saumons dans le désert

Date de sortie : 6 juin 2012 (1h 47min)
Réalisé par : Lasse Hallström
Avec : Ewan McGregor, Emily Blunt, Amr Waked
Genre : Drame, Comédie, Romance
Nationalité : Britannique

Synopsis (merci Allociné) :

Lorsqu’un richissime cheikh du Yémen se met en tête d’introduire des saumons dans les rivières de son pays, tout le monde pense qu’il s’agit d’une pure folie. Pourtant, entre volontés politiques et coups du destin, une jeune chargée d’affaires, Harriet, et un scientifique, Fred, vont se retrouver obligés de concrétiser ce rêve insensé. Même si le projet est un vrai casse-tête, l’aventure tombe plutôt bien pour Fred et Harriet, dont la vie privée n’est pas au beau fixe… À travers les voyages, les rencontres et les innombrables péripéties que ce programme surréaliste occasionne, tous deux vont découvrir l’existence sous un jour différent. La pêche miraculeuse du cheikh va-t-elle servir d’appât à l’amour ?

Regardez la bande-annonce :

Mon avis :

« Des saumons au Yémen » est une comédie romantique sur fond d’exotisme à voir principalement pour les deux acteurs principaux : Ewan McGregor et Emily Blunt. L’histoire en elle-même est bien trop candide pour être cohérente et finalement c’est l’histoire d’amour naissante entre ces deux personnages qui n’ont -au prime abord- rien en commun qui prend de l »intérêt au fil des minutes, sur fond de ce projet étonnant du Cheikh d’amener la pêche à la mouche au Yemen (moyennant quelques milliard de dollards bien sûr).
Bref, il s’agit là d’une comédie mielleuse mais charmante… Je pense m’acheter prochainement le roman de Paul Torday, afin de découvrir le texte qui été ici adapté.

Et vous, l’avez-vous vu ? Ou avez-vous lu le roman de Paul Torday ?

Rendez-vous sur Hellocoton !