Vous ne le savez peut-être pas encore mais j’adore les légendes arthuriennes concernant les personnages comme Merlin, Morgane, La Dame du Lac / Viviane, Lancelot, etc. J’ai récemment découvert ce film qui retrace l’histoire légendaire du Roi Arthur, mais au travers des femmes mystiques d’Avalon qui ont partagé sa vie, et qui ont participé -dans l’ombre- à sa légende.

Casting :

Avec Clive Russell, Michael Byrne, Caroline Goodall, Julianna Margulies, Hans Matheson, Edward Atterton, Joan Allen, Mark Lewis Jones, Michael Vartan, Samantha Mathis,…

Equipe technique :

Créée par : Marion Zimmer Bradley
Réalisateurs : Uli Edel
Scénaristes : Gavin Scott
Musique : Lee Holdridge

L’histoire est tirée des livres de Marion Zimmer Bradley, présentant la vie d’Arthur Pendragon au travers des femmes légendaires l’entourant et guidé par leurs pouvoirs druidiques : Viviane la Dame du Lac, Morgause, Ygraine et Morgane.

Face au Christianisme triomphant et peu enclin à la tolérance et aux concessions, le monde magique de l’Ancienne Religion des druides est en chute libre.

Viviane, la Dame du Lac, est la Haute prêtresse de la Déesse-Mère dont elle célèbre le culte dans l’île mystique d’Avalon – cachée dans les brumes, invisible pour les non-croyants. Elle en prévoit la relève à travers les enfants d’Ygraine, duchesse de Cornouailles : Morgane lui succédera comme Grande Prêtresse, et son demi-frère Arthur deviendra le Haut-Roi de Bretagne. C’est hélas compter sans la félonie de Morgause, tante de Morgane, et sans le zèle religieux de la reine chrétienne Guenièvre.

mistsofavalon_pg01

Bref, j’ai beaucoup aimé. Le film a un peu vieilli mais ça se regarde encore très bien. Pour les fans des histoires arthuriennes, n’hésitez pas à le regarder. Les acteurs sont connus, l’histoire est bien narrée et tient la route. A voir donc ! :)

Rendez-vous sur Hellocoton !