Private Practice, le spin-off de Grey’s Anatomy est désormais terminé. Après six saisons son actrice principale, Kate Walsh a décidé de quitter la série. « C’est avec tristesse que je vous annonce la fin de l’aventure Private Practice après l’épisode 13 de la saison 6. Il y a eu beaucoup de discussions et de longs débats mais la chaîne, le studio et moi nous avons décidé que la série était proche de la ligne d’arrivée. Créativement parlant, nous sommes très fiers de cette série et de cette saison, qui est une véritable renaissance créative comme vous pourrez le découvrir » a déclaré Shonda Rhimes dans un communiqué publié sur son site web.

« Shonda avait laissé entendre où elle voulait aller avec cet épisode. Je savais qu’elle offrirait un final étonnant » déclare Kate Walsh. « Il est clair qu’elle a voulu offrir une fin heureuse à Addison. Après toute la souffrance et les luttes qu’elle a dû endurer depuis le début de la série -toutes ses peines de cœur notamment- Shonda a vraiment voulu qu’elle vive une relation importante. Désormais, elle a son enfant et l’homme qui lui était destiné. Mais cet épisode ne tourne pas uniquement autour d’Addison se mariant et vivant son conte de fées« , a-t-elle précisé, notant qu’une surprise croustillante était à prévoir. « C’est quelque chose concernant l’ensemble de la série. Ça en fait partie, mais c’est très profond et significatif du chemin pris par Shonda, englobant tous les personnages et toutes les histoires. Ce sera très émouvant pour les fans et vraiment satisfaisant.« 

Dans cet épisode final appelé « In Which We Say Goodbye« , Addison se marie pour la seconde fois, après avoir été mariée à Derek Shepherd (Patrick Dempsey) de Grey’s Anatomy. Un mariage qui avait duré jusqu’à ce qu’elle trompe son mari avec Mark Sloan (Eric Dane).

« J’ai la sensation que les fans sont avec nous depuis si longtemps et qu’Addison est passée par tant d’angoisses et de moments difficiles, que je trouve cela très beau de lui donner de tels adieux » s’est exprimée Kate Walsh à TVGuide sur le plateau de tournage. « C’est assez surréaliste parce que c’est son deuxième mariage. Ce n’est plus une petite jeune, mais descendre l’allée c’est descendre l’allée. C’est un moment très cérémonieux« .
Ce mariage est aussi l’occasion de revoir Naomi (Audra McDonald) qui avait quitté la série à la fin de la 4ème saison.

Je vais éviter de trop spoiler, mais disons que ce dernier épisode met un joli terme à l’histoire de toute l’équipe du Oceanside Wellness. Les six saisons ont toujours été fortes en émotions, changements et événements et ce dernier épisode ferme joliment la porte de la série. Malgré cela je reste attristé par la fin de cette série…

Qu’en avez-vous pensé ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires

  1. Farfadette

    J’ai été surprise de cette fin ! J’adore la série que je dévore des qu’elle sort mais j’ai trouve que tout s’est enchaîné a une vitesse folle ! Ca aurait mérite deux épisodes au lieu de un seul ! Pour bien suivre le rythme de la série ! Mais sinon la fin en elle meme est bien pensée et suis ben le thème de la série et des personnages !

    Répondre
  2. Acr0

    En fait, je ne savais pas qu’elle se terminait. Du coup, je me suis déjà méfier à l’épisode 12 où tout est « heureux ». Mais cet épisode 13 est très bien :) Je pense que j’aurai été frustrée de voir une autre fin pour Addison (même si c’est prévisible)

    Répondre