Heineken la célèbre marque de bières utilise les happenings dans ses campagnes de publicité. Dans cette nouvelle campagne ils ont décliné le concept pour un entretien d’embauche où ils piègent des candidats en les embarquant dans des situations complètement loufoques auxquelles ils sont loin d’être préparés.

« The Candidate » apparaît comme une solution aux problèmes des recrutements aujourd’hui où les candidats sont préparés, et déballent leurs arguments par coeur. Les candidats sont exposés à plusieurs scénarios.

1/ Main dans la main. Le candidat est accueilli par le recruteur, qui lui tient la main jusqu’à la salle de l’entretien. Plutôt déstabilisant non ?

2/ L’assistance médicale. Pendant l’entretien le recruteur joue le malade, comme s’il avait une crise cardaique, afin de voir la réaction du candidat sous la pression.

3/ L’alarme incendie qui se déclenche pendant l’entretien, et les locaux sont évacués. Le candidat va t-il ou non contribuer à aider ses potentiels futurs collègues ?

Les 3 meilleurs candidats sont soumis aux votes des employés sur l’intranet de la société. Et le grand gagnant a appris qu’il était prix en stage chez Heineken pendant un match de football au stade Juventus.

Découvrez par vous-même :

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires

  1. Farfadette

    C’est en voyant ce genre de recrutement que je suis bien contente d’avoir quitté le monde la pub et de la com … Je trouve cela super dégradant … une vrai course  »mouton » et tout ca pour un simple stagiaire (pour dire quand meme qu’on ne va pas les prendre au sérieux dans leur taf) ! Ok ca fait marrer en vidéo mais je pense qu’il faut quand meme arreter ce genre de comportement et embauher les gens sur leurs vrais compétences et qualités =)

    Répondre