Voici ma seconde contribution au RDV #HistoiresExpatriées organisé par Lucie du blog L’occhio di Lucie. Il s’agit d’un rendez-vous mensuel, où les expat’blogueurs peuvent raconter une facette de leur vie d’expat’, sur un thème donné.

Pour cette seconde édition, le thème est « Lumières de fin d’année ».

Cela fait tout juste une semaine que nous sommes arrivés dans la jolie ville de Cambridge, nous avons encore des cartons partout et nous nous installons doucement. Nous profitons tout de même des belles journées pour aller crapahuter au centre-ville et profiter des décorations de fin d’année.

Voici quelques photographies datant de ce week-end, vous allez voir c’est très joli !

A l’entrée de certaines rues de l’hyper-centre on trouve ce type de décoration. J’adore l’idée, c’est joli et on se repère facilement (surtout quand on découvre la ville comme nous, ahah).

Les buissons et trottoirs sont également décorés et illuminés :

C’est chouette de voir toute la ville sous ces belles lumières, l’ambiance de Noël est réellement palpable. Dans les rues ça sent bon les biscuits, le chocolat chaud ou encore le thé, les gens sont emmitouflés dans leurs manteaux et écharpes. Les lumières se reflètent sur les pavés… C’est splendide !

Les commerçants jouent également le jeu, et certaines vitrines sont vraiment bien décorées, comme celle-ci :

On se laisse happer par les ruelles pavées, on suit la foule, on s’arrête pour admirer, se réchauffer, s’embrasser. On arrive sur une grande place, et on y trouve un marché de Noël. On se balade dans les allées, on papote avec les marchands. On « regarde avec les yeux » comme dirait ma maman.



Et votre ville ? Comment est-elle décorée en cette période de Noël ?

Rendez-vous sur Hellocoton !