Cette semaine le ciel a pris des couleurs bleutées et le moral s’en ressent. L’envie de plus, l’envie d’encore, l’envie d’océan, l’envie d’extérieur… Et surtout l’envie de mettre le nez dehors !

paris-gargouille

Une semaine ça passe très vite, quand on est bien occupé ça passe même comme l’éclair. Parfois on attend le we avec impatience. Ca faisait longtemps que ça ne m’était pas arrivé, vivant loin de mes proches les we sont des moments de repos, mais sans plus. Hé non je ne peux pas rentrer tout le temps, alors parfois je sors.

En tous cas en parisienne noobinarde que je suis, j’ai un peu tendance à oublier qu’à Paris le monde est différent. Oui,oui il l’est ! Il y a du monde, on est dépendant des horaires des transports en commun, et il faut vraiment réserver ses places ou ses billets lorsqu’on veut voir une expo.

Riez si vous voulez (et vous aurez raison) mais le we dernier, j’ai voulu aller voir l’expo sur Tim Burton (sans billet pré-commandé bien sûr n’y ayant même pas pensé !), et je suis arrivée à la cinémathèque comme une fleur vers 16h30 (forcément le bon horaire) et j’ai vu deux files immenses… On m’apprend qu’il y a 3h30 d’attente rien que pour l’achat du billet. OHMAGAD ! Alors oui c’est balot, mais du coup petite balade dans le parc de Bercy, à boire un chocolat chaud du Starbucks, manger des muffins et jouer avec les canards.

Ce n’est pas ma première tentative du genre hein, l’été dernier je voulais voir l’expo sur les Mayas, et là c’était la même. Bref, la troisième fois je ne zapperais pas ! Pour preuve, pour Metallica j’ai bien acheté les billets (ah ah !), d’ailleurs j’ai hâte d’être à ce 12 mai prochain ! :)

Je mets un peu plus le nez dehors, et j’ai envie de découvrir cette immense ville qui gargouille de supers expos et de fabuleux concerts… Vivement que le budget sorties suive ! :) Et que je rencontre encore des gens géniaux dans cette ville !

A très vite :)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Pas de commentaire

  1. May

    Je me suis dit la même chose que Onee-Chan, la photographie est superbe.

    Et comme toi, je n’ai pas ce réflexe de réserver avant (et puis, je trouve qu’il y a toujours un petit truc d’angoissant de réserver en avance).

    Si tu vas voir l’expo finalement, tu nous raconteras ? Cela doit être drôlement chouette !

    Bonne fin de week-end !

    Répondre
  2. Dree

    à @Onee-Chan & @Lay non cette photo ne vient pas de moi ! Je n’ai malheureusement pas trouvé d’où elle provient au départ :/

    @May pour l’expo oui je compte y aller, j’attends juste de pouvoir le prévoir :) Et je raconterais tout par ici bien sûr !

    Bon dimanche !

    Répondre
  3. Marine & Jordane

    Nous étions en week end à Paris le mois dernier, eh oui, rien à voir avec chez nous. Ca vit du matin au soir, il y a toujours un tas d’expo sympa à voir. On a passé un week end vraiment parfait mais on se voit pas du tout vivre là bas, bien trop bruyant et stressant !

    Bises

    Répondre
    • Dree

      C’est vrai, il y a toujours quelquechose à faire ! Mais bon : les transports, le monde, … J’habite en banlieue donc c’est un peu plus calme, mais les endroits sans bruit et sans personne me manquent !

      Répondre