Déjà fin janvier, vous vous rendez compte ? Non mais sérieusement, le temps file à une allure incroyable, j’ai l’impression de ne plus avoir de temps à moi c’en est parfois frustrant. Non je ne me plains pas vraiment, en réalité j’adore être overbookée, et depuis notre déménagement en Angleterre il se passe tellement de choses ! Mais promis je vous en reparle très vite ! D’ailleurs je vais bientôt publier un nouvel article sur les trucs marrants à savoir sur les anglais !

J’ai décidé de faire des articles mensuels pour faire un petit récapitulatif du mois, et partager mes petits et grands moments, mes découvertes en tous genres ou encore pour vous montrer sur quoi j’ai encore craqué !

Je commence donc cette série d’articles en vous parlant de mon mois de janvier. Un mois bien chargé côté perso comme côté pro ! Pour commencer l’année en beauté, j’ai de nouveaux challenges qui m’attendent et j’en suis ravie ! Niveau perso, je suis rentrée une semaine en France pour surprendre ma famille : une amie est venue me récupérer à l’aéroport de Nantes et des amis avaient prévu un dîner avec les miens pour être sûre qu’ils soient bien réunis. La surprise a très bien fonctionné ! C’était bon de revoir mes proches, tellement bon ! Ca vous met un coup de boost comme ça, héhé !

avion IMG_20150116_234809

Bon et sinon il y a deux sons que j’écoute en boucle depuis quelques semaines, je n’y peux rien ces sons me hantent et j’ai besoin de les écouter jusqu’à ne plus en pouvoir. Il faut que « ça passe » :

Jolene, la version des White Stripes

Lucky, la version de Daughter
J’adore ce son, j’ai essayé d’écouter d’autres morceaux de Daughter mais je n’ai pas vraiment accroché.

J’ai également fait ma première galette des rois ! Sans fève, mais délicieuse tout de même !

Ma première #GaletteDesRois #Homemade ! :) #FrenchPastry

Une photo publiée par Adrienne Zmiko (@mamzeldree) le

C’était également les soldes, et j’ai craqué sur un bon nombre de petits hauts super mignons que ce soit en magasins ou en ligne, mais j’ai surtout découvert par hasard une nouvelle boutique de fringues : http://www.peterhahn.fr/. J’adore un des manteaux et je me tâte à me l’acheter !
Je me suis aussi lâchée sur les séries ! J’ai découvert Mike & Molly récemment et ce couple m’a bien faite rire ! Il y a des scènes qui reprennent des clichés sur les différences hommes / femmes qui m’ont beaucoup faite sourire.

Ah et puis ce n’est pas tout… j’ai aussi commencé le tricot. Enfin, n’allons pas trop vite… J’ai toujours adoré les snoods et les grosses écharpes, et pour moi créer cela relevait de la magie ! Puis la blogosphère commençait à s’enthousiasmer du tricot, alros je regardais sans m’y attarder. Je ne suis pas vraiment manuelle, même si j’adorerais l’être. Et vu que Janvier rime avec résolutions de nouvelle année (ah bon ça ne rime pas ? lol), j’ai pris la résolution de « tester » et d’« oser », alors quand ma copine Marie du blog LesCarnets m’a montré un joli kit pour tricoter de chez Peace And Wool, je me suis dit « c’est le moment ». Par contre.. même si ce kit est conseillé pour les novices ou pour un premier tricot… j’ai galéré ! Je m’imaginais avoir des explications ultra poussées pour la création du snood et je voyais le fascicule « en 5 étapes », mais chaque étape n’était expliquée que par une phrase du type « monter 35 mailles »…. Je n’y calais RIEN, mais vraiment rien. Heureusement il y a Youtube hein, et les copines, & Co !

Et hop ! Je me suis lancée ! Cc @peaceandwool #tricot #handmade Poke @lescarnets

Une photo publiée par Adrienne Zmiko (@mamzeldree) le

Et vous ? Quels sont vos grands moments de Janvier ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires

  1. lolli

    Oh on a un point commun : je ne suis pas du tout manuelle moi non plus. j’ai essayé le tricot, cela a duré 3 secondes mdr je suis irrécupérable :p

    En janvier, j’ai acheté ma première voiture ! Et il y a eu notre weekend avec Jules aussi. Un bon mois janvier =)

    Du coup tu ne vas faire plus que des articles mensuels ?

    Répondre
    • MamzelDree

      Ah la première voiture c’est quelquechose héhé, tu as acheté quoi ?
      Non non je continue de faire des articles quand ça me prend ! Juste pour raconter mon mois de janvier j’en ai fait un gros, plutôt que plusieurs :)

      Répondre
      • lolli

        Une fiat stilo d’occasion c’est une beauté, je l’adore. Elle est synonyme d’une page qui se tourne : la dépendance. A moi la liberté hihi ^^

        Répondre
  2. Petitgris

    Contente de te savoir si occupée . Allez pour le tricot, l’effort sera récompensé par tant de chaude douceur ! :) Hâte de lire tes anecdotes sur les anglais ! Belle semaine Bises

    Répondre
  3. Chicky Poo

    Quel joli mois de janvier :)
    Quand j’étais partie au Canada pendant un an, j’avais fait la surprise à ma mère de revenir pour son anniversaire, elle avait beaucoup pleuré !

    Répondre