Je crois que je ne vous ai jamais dit à quel point j’aimais lire ?

Si ?

Dans ce cas vous savez que je voue aux livres une véritable passion et que j’en ai pas mal en stock :).

J’aime les choisir selon mes critères bien précis : un titre qui me parle (selon l’humeur du moment), une 4ème de couverture qui m’intrigue… J’aime aussi les toucher, faire du bruit en le feuilletant rapidement pour « sentir » les pages à la suite et ce qu’elles promettent en avance. J’aime également les sentir, qu’ils soient neufs ou vieux ils ont une odeur. Bien sûr s’ils sont âgés leurs feuilles ont une odeur bien particulière… Mais neufs aussi. J’aime aussi les avoir à l’oeil une fois que je les ai lus, pour me rappeler en un coup d’oeil de leur histoire, de ce qu’ils renferment.

Je trouve les livres poétiques… Et j’aime les catégoriser pour mieux les retrouver. Parfois je les range par ordre alphabétique du titre (et non de l’auteur) selon leur genre : poésie, fiction, fantasy, autres (dictionnaires).

bibliotheque

Bref j’aime les rangr, mais pour cela il faut une belle bibliothèque !!

Je suis si indécise quant au meuble à choisir que je n’en ai pas depuis que je vis dans l’ouest parisien (4 mois donc !).  Du coup j’entasse mes livres dans quelques coins/recoins de mon appart’ le temps de me décider à en choisir une qui me plaise; même si je sais que je vais finir par acheter une bibliohèque basique, qui me fait gagner de la place plus qu’autre chose. Des idées ??

Montrez moi à quoi ressemblent vos bibliothèques ? Envoyez moi vos photos à adrienne[dot]zmiko[at]gmail[dot]com :)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Pas de commentaire

  1. Bouclette

    Salut Adrie !
    L’important c’est de trouver la bibliothèque adaptée à tes livres ;) Je dis ça parce que j’en ai une où les grandes bds ne rentrent pas en hauteur !! :) Du coup j’en cherche une aussi ! :)

    Répondre
    • Dree

      Ah oui effectivement… je n’y avais pas pensé. Là disons que ce serait plus pour les livres type romans etc, les « petits » formats.
      En fait il me faudrait différentes bibliothèques, une pour les livres format roman, une pour les cd audio, et une pour les dvd, et une pour les jeux vidéos, mais qui ont le meme format que les dvd. Mais on ne peut pas les mélanger.

      Argh, la tâche se compléxifie encore lol.

      Répondre
  2. tite clem

    SAlut Adrienne,
    Je viens de trouver un appart non meublé, alors si tu veux faire les brocantes ou qq magasins de meubles, n’hésite pas à m’appeler :-)
    becot

    Répondre
  3. Missbavarde

    je suis entièrement d’accord avec ce que tu dis sur les livres, c’est exactement ça, j’aime les livres car ils vivent avec leurs pages cornées… mais alors trouver une biblio pas simple, moi c’est la billy de chez ikea, mais elle est pas encore assez grande je crois :)

    Répondre
    • Dree

      Je l’aime bien celle là, la Billy :)
      Mais c’est marrant, je n’arrive jamais à me décider. Y a tout à prendre en compte, la bilbiothèque mais aussi l’environnement où elle va se trouver. Ahlalala^^ :p

      Répondre