Les informations :

Editeur : Microsoft
Développeur : Sumo Digital
Type :Sport / Coaching
Sortie France : 2 novembre 2012

Je vous vois déjà rire derrière votre écran à vous dire « Oh encore un jeu qui promet de vous faire bouger, et vous allez le faire les deux premiers jours et ne plus jamais le refaire !« . Oui je sais ! Et je l’ai pensé aussi. A vrai dire, j’avais acheté le Wii et la Wii Fit et j’ai très rapidement arrêté… Mais en fait ce jeu est vraiment bien fait ! Il s’agit là d’un réel programme de remise en forme !

Lors de la première utilisation on choisit notre coach, puis on a droit à un test qui détermine nos points forts et nos points faibles :

– dans un premier temps on a une série d’exercices qui déterminent l’équilibre, la détente, la souplesse, la stabilité, la réactivité, l’agilité et la puissance. Eléments qui permettent de déterminer un indice de condition athlétique,
– puis dans une seconde série d’exercices plus intenses qui sont faits pour déterminer un indice de forme physique.

L’indice de condition athlétique combiné à l’indice de forme physique forme le Fuel Print, c’est-à-dire le profil sportif.

Là le logiciel nous demande notre objectif : se muscler, mincir, ou devenir plus tonique, et puis on programme les jours où l’on fera nos exercices. Selon les jours sélectionnés il nous créé un programme complet, tel jour du cardio, tel jour de la musculation, etc. C’est vraiment top ! Mais ne vous leurrez pas, on sue, et ça fait mal ! Mais ça remet bien en forme !

Les séances sont bien faites, elles durent une vingtaine de minutes et sont faites de plusieurs séries d’exercices de 20 à 30 secondes, pas plus ! Il y a trois séries qui sont plus dures au fur et à mesure qu’on les fait. On peut rajouter des séries, mais en général trois suffisent amplement !

En dehors des exercices d’entrainement on peut se créer son propre entrainement, et choisir la durée (15, 30, 45 ou 60 minutes), un type (cardio, force ou exercices avec haltères) et une intensité. Notons qu’après tout ceci le nombre de calories brûlées est calculé et un nombre de points Nikefuel est attribué. Ce dernier est en réalité un indice commun à tous les programmes Nike + (applications smartphones, etc.) qui permet de cumuler tous les efforts réalisés dans la journée.

Déjà deux semaines d’entraînement et je vois déjà les effets apparaitrent. Je me suis affinée, j’ai plus de souffle, je récupère plus vite, j’ai moins mal… Et je suis plus en forme ! Même si ça fait mal, c’est réellement efficace ! :)

Découvrez le trailer :

Rendez-vous sur Hellocoton !