Kathryn Joosten karon mc cluskey

Kathryn Joosten a été emportée par un cancer du poumon tenace dont elle s’était pourtant débarassé à deux reprises une première fois en 2001 puis en 2010. Une bien triste perte…

Ancienne infirmière, Kathryn Joosten a tardivement commencé sa carrière d’actrice vers 42 ans. On l’a vue jouer Dolorès Landingham la secrétaire du Président des Etats-Unis dans la série « A la maison blanche », mais son plus grand succès (et le plus réçent) est bien celui de Karen McCluskey dans la série de Marc Cherry « Desperate Housewives » qui vient juste de se terminer. Elle avait demandé des changements dans le script de la série pour y intégrer ses problèmes de santé et son personnage Karen Mc Cluskey décède également de cette maladie dans le dernier épisode de la série. Son interprétation dans le rôle de cette vieille voisine ronchonne lui avait valu deux Emmy awards en 2005 et 2008.

desperate-karen

Sa perte ne laisse personne indifférent, tant les téléspactateurs qui l’ont suivie toutes ces années, que ses collaborateurs qui ne tarissent pas d’éloge à son sujet :

Felicity Huffman, alias Lynette dans Desperate Housewives, a posté via son compte Twitter : « Toutes mes prières et mon amour à la famille de kathryn. Paix à son âme. Elle était une femme incroyable et une formidable actrice. »
Marc Cherry, le créateur du cette série a également posté : « Le personnage de Mme McCluskey avait été créé au départ pour apparaître dans un seul épisode. Quand nous l’avons castée, elle a apporté un tel esprit que nous savions que nous allions devoir l’intégrer pour le reste de la série. » Et il a ajouté « Elle me manquera énormément. Que ce soit en tant qu’artiste ou en tant qu’amie.« .

karen-dhRappelez-vous ce poème qu’elle citait dans la saison 4 de Desperate Housewives :

« Toi qui est là ne pleure pas devant ma tombe.

Je n’y suis pas et je ne dors pas.

Je souffle dans le ciel tel un millier de vents.

Je suis l’éclat du diamant sur la neige.

Je ne dors pas, je suis le soleil sur les blés dorés, je suis la pluie.

Je suis la douce pluie d’automne.

Toi qui est là ne pleure pas devant ma tombe.

Je n’y suis pas car je vis encore.« 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Pas de commentaire

  1. Onee-Chan

    Mon dieu je ne savais pas, c’est triste parce que je la suivais dans ces différentes séries et je l’aimais bien, ça fait bizarre elle était attachante.

    Répondre
  2. Le blog de Lidonia

    J’ai aimé son personnage dans la série. Elle est incroyable et dégage une telle énergie. Ce poème est magnifique, je vais de ce pas le poster sur mon facebook.

    Répondre