Près de là où nous logions dans les environs de Keswick, il y avait un Cromlech à découvrir. Nous avons décidé d’y faire un tour, en espérant en savoir plus sur ces cercles de pierres mystérieux…

Comment y accéder ?

C’est très simple et très bien indiqué, depuis Keswick il suffit de suivre les panneaux qui vous amènent en haut d’une colline. On y a une vue incroyable sur les sommets les plus hauts de Cumbria dont le mont Helvellynn. C’est beau, c’est vert, c’est dégagé, c’est juste splendide !

Qu’est-ce que c’est ?

Il s’agit d’un cercle de pierres d’environ 30 mètres de large, formé de quarante pierres d’ardoise, dont la plus lourde pèse près de 16 tonnes. Même s’il est difficile de dater des structures en pierre, celui-ci est daterait de 3 000 avant JC selon les estimations, à la période du néolithique donc.

Son originaire et son rôle sont également difficiles à déterminer. Si certains pensent que les cromlechs sont des lieux de cultes druidiques, d’autres estiment qu’il s’agit d’endroits aux vertus particulières, des sites sacrés, magiques même… Si quelqu’un me sort qu’il suffit de s’intéresser aux ondes de l’échelle de Bovis je lui envoie un colis de merde séchée, je vous préviens :].

On ne saura jamais avec certitude à quoi a bien pu servir cet endroit, mais il est tout à fait possible qu’il ait été une sorte de lieu d’échange ou de vente, comme un grand marché par exemple.

Lorsque nous y étions, il y avait beaucoup de monde. Je ne vous raconte même pas le temps que j’ai passé à prendre ces quelques photos qui paraissent bien tranquilles et vides.

Une fois que nous avons fait le tour, et profité de la vue, nous avons décidé de sortir notre cerf-volant et la GoPro car on sentait qu’on allait pouvoir s’amuser. Le vent était fort, et il y avait plusieurs champs vides autour du Cromlech. L’occasion rêvée !

La voile virevoltait dans les airs, c’était magnifique ! Nous nous sommes vraiment bien amusés à jouer avec le cerf-volant. Ce lieu est vraiment fabuleux et un spot parfait pour en profiter !
Si nous n’avons pas été particulièrement par les mystères du Cromlech, nous sommes heureux d’avoir découvert cet endroit, d’avoir pu profiter de cette vue incroyable.

Nous nous sommes bien amusés… puis nous sommes allés au pub… :]

Que pensez-vous de ce Cromlech, qu’imaginez-vous qu’il se soit passé ici ?

Rendez-vous sur Hellocoton !