La rentrée des séries est un grand moment pour moi, comme pour beaucoup d’autres sérivores. J’ai passé l’été à revoir des séries, et à me préparer aux suites, ou aux débarquement des nouveautés.
Cette nouvelle saison promet, et j’ai pu découvrir quelques nouvelles perles (ou pas).

Go On

Cette série annonce le grand retour de Matthew Perry, dans le rôle de Ryan King, un commentateur sportif qui intègre un groupe de soutien (contre sa volonté) après le décès de son épouse. Totalement inhabitué à parler de ses sentiments, il est plus troublé que jamais, et va devoir se surpasser et sortir de sa zone de confort et s’ouvrir à ses compagnons du groupe de soutien.

J’ai vu les 4 premiers épisodes avec délectation. Il s’agit là d’une jolie comédie qui reprend tout de même le concept de la série Community, et des péripéties d’un groupe de personnes. J’ai souris, et je me suis étonnée du coup de vieux qu’avait pris Matthew Perry… Donc je pense que je continuerai à regarder les épisodes à venir !

Partners

J’ai vu le pilot, et j’ai bien aimé les acteurs surtout Sophia Bush ! L’histoire concerne Charlie et Louis amis de longue date et partenaires en affaires. L’un est gay et l’autre hétéro, et chacun d’entre eux est engagé dans une relation de couple sérieuse. Soit quatre personnes impliquées dans trois relations différentes…

Cette série est basée sur la vraie vie des deux créateurs : David Kohan et Max Mutchnick. Meilleurs amis et partenaires professionnels de longue date, l’un est hétéro, l’autre homo, comme les héros Louis et Joe.

Je pense bien continuer de regarder cette série ! :)

Ben & Kate

Je ne pense pas que cette série continuera longtemps. Même si les comédies fonctionnent bien, ainsi que les topic sur les histoires familiales un peu déjantées; après avoir vu le pilot, je trouve la série carrément bidon.
L’histoire concerne Kate, une jeune femme bien sous tous rapports, qui tombe cependant enceinte. Abandonnée par le petit ami elle stoppe ses études pour travailler et s’occuper de sa fille Maddie. Devenue minutieuse, et obsédée par sa nécessité de tout contrôler et gérer afin d’éviter les erreurs, il y a peu de place pour l’imprévu dans sa vie. Sans compter sur Ben son frère, qui débarque dès que ça lui prend, avec en tête des idées plus saugrenues les unes que les autres. Doux rêveur, irresponsable, exubérant, plein de folles idées et incapable de dire non, ce dernier vient s’installer chez elle, bien décidé à l’aider à embrasser ses rêves et à remuer une vie qu’il juge bien trop calme…

Revolution

Encore une série à propos de la fin du monde… Pour résumer : tout à coup le monde n’a plus d’électricité (complot?), du coup les humains totalement dépendants d’une vie confortable et de l’électricité doivent s’adapter à ce nouveau mode de vie. De petites communautés vivant en autharcie se forment : retour à la chasse, au travail de la terre…
Et bien sûr toute l’histoire s’articuele autour d’une charmante jeune fille dont le petit frère asthamtique a été fait prisonnier par une milice qui a tué leur père. Une grande quête qui s’annonce !
Personnellement je trouve cette série d’un cliché (et surtout d’une multitude de clichés déjà pris, utilisés, usés et jettés). Mais bon, je regarderais tout de même les prochains épisodes pour voir comment cela évolue…

Et vous, quelles nouvelles séries vous ont (ou non) séduits ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires

  1. Rosalia

    J’ai commencé « Go on » et « Ben and Kate » et je les trouve vraiment chouettes. De bonnes séries comme on les aime et qui nous font bien rire!

    Répondre
  2. Sabrina

    Bonjour, comme toi j’ai bien accroché à Go on. En tant que fan absolue de Friends, j’arrive à oublier Chandler. Ou alors son rôle est tellement proche que c’est une sorte de sequel dans lequel Monica est morte dans un accident ;-)

    Bon et sinon tu m’as donné envie de voir Partners, j’aime beaucoup l’acteur Michael Urie, qui jouait dans Ugly Betty

    Répondre
    • Madree

      C’est vrai qu’on peut oublier son rôle dans Friends, par le fait qu’il est plus âgé et que cela se voit. Du coup ça colle avec son nouveau personnage !
      Ah oui, Michael Urie jouait dans Ugly Betty ! Je savais que je l’avais vu quelque part mais sans chercher, je ne me rappelais pas où ! Bien vu !

      Répondre
  3. Acr0

    Revolution me fait de la peine, j’ai regardé le pilote et franchement, il n’y avait pas de quoi casser 3 pattes à un canard.
    je suis The mob doctor, mais je ne sais pas trop ce que cela va donner… J’ai été super déçue de « Elementary », la copie conforme US de la très très bonne série de la BBC « Sherlock ». J’ai bien noté deux ou trois nouvelles séries dans mon betaséries (outil indispensable) mais franchement, rien de transcendant.

    Répondre
  4. Koalisa

    J’ai regardé le pilote de « Revolution » mais ça fait un peu réchauffé et ça ne m’a pas emballée. Je ne connais pas les autres séries et je crois que je vais tenter avec « Go on » (j’étais fan de « Friends »). Sur ce, je m’en vais voir le 1er épisode de la nouvelle saison de « Dexter »…

    Répondre