La journée commençait avec un temps plus que douteux, un petit 11 degrés. Alors nous nous sommes emmitouflés pour partir à la conquête des Pyrénées et du Lac de Gaube, en espérant que le temps tournerait à notre avantages.

Direction Cauterêt pour notre premier jour dans les Pyrénées, et plus précisément au Pont d’Espagne d’où nous partons pour le Lac de Gaube plus en altitude.

plan-pont2014

On a donc pris le télésiège jusqu’au Belvédère où nous avions un très belle vue. Puis nous avons marché un petit quart d’heure pour rejoindre le Lac de Gaube. Une merveille, voyez par vous-même.

1

Le temps d’arriver, et la lumière et les couleurs avaient déjà changé. Une merveille je vous dis ! Finie la pluie et la grisaille, le soleil arrivait pour nous en mettre plein les yeux.

2

Pour la descente on a choisi de crapahuter, alors on a fait la descente à pied soit environ 1h15, et nous avons été servis par le dénivelé qui était très conséquent à certains moments. De quoi se faire les gambettes !

Le paysage changeait tout le temps, le sol également, on a rencontré :

– Des cailloux :

3

– Des gros rochers :

4

– Encore des cailloux :

5

– D’autres cailloux :

6

– Et un splendide soleil et un ciel bleu ! Et oui, le beau temps était enfin de la partie. Un régal pour les yeux !

7

Nous sommes arrivés au niveau des cascades pour contempler encore une fois la vue. Malheureusement je n’ai pas pris beaucoup de photos durant cette petite randonnée, j’aurais aimé partager avec vous ce que nous avons vu et ressenti ! Mais je peux vous l’expliquer : du calme, de la douceur, un sentiment de profond respect pour la nature, et des tonnes de « oh que c’est beau« , le son des cascades tout au long de la balade… Un moment magique !

Pour en profiter encore un peu, nous avons déjeuné au Restaurant du Pont d’Espagne, qui faisait face aux cascades. On a bien profité de ce repas, on était épuisés et affamés !

8

Cette petite randonnée était une première du genre pour moi, puisque je ne connaissais pas du tout les Pyrénées, et je dois dire que je suis ravie ! Quel bel endroit !

J’ai hâte de vous raconter la randonnée qu’on a faite l’après-midi même ! A très vite !

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires

  1. Petitgris

    Merci de me replonger dans une escapade que j’avais adorée ! :) Le beau temps était aussi de la partie ! J’adore les lacs d’altitude, là où l’on respire à plein poumons . Hâte de te suivre en randonnée :) Belle journée bises

    Répondre
  2. natieak

    Bonjour
    Tes photos sont très belles. J’adore ma montagne. Chaque année, c’est toujours une grande plaisir d’y retourner .

    Répondre