Il y a environ un an Bouclette me parlait du géocaching qu’elle pratiquait avec ses enfants. Une fois arrivée en Angleterre j’en ai encore entendu parler dans un pub, apparemment à Guildford il y avait de nombreuses caches. Cependant je n’ai pas eu le temps d’en profiter, et c’est bien dommage ! Ce n’est que depuis une semaine que je m’y suis mise !

Alors le géocaching, c’est quoi ?

C’est une chasse aux trésors ! Et oui, je vois vos yeux (bon ok, je vous imagine) les écarquiller tout grands !

J’vous mets la vidéo de présentation officielle :

D’abord on se créé un compte sur le site geocaching.com, on télécharge l’application sur son smartphone et on commence la chasse en cherchant les caches les plus proches grâce à l’outil de géoloc’.
Les caches sont parfois faciles à trouver, parfois moins… En tous cas c’est toujours un grand moment de trouver enfin le petit objet, de l’ouvrir et de découvrir son contenu. Le plus souvent il y a des papiers pour inscrire son pseudo et la date du jour, parfois un petit cadeau.

Ensuite on annonce sur le site qu’on a trouvé la cache, on laisse un petit commentaire et hop !

Découverte du #geocaching ! On enchaîne les caches sur #Bressuire ! :) #poitoucharente

Une photo publiée par Adrienne Zmiko (@mamzeldree) le

C’est pour qui ?

Pour tout le monde ! Sans exception ! Et c’est ça qui rend la chose vraiment chouette : parents, enfants, … n’importe qui souhaitant participer à une chasse aux trésors !

Des adeptes du géocaching il y en a partout dans le monde, rien que ça. Du coup que vous alliez dans le Cantal, en Chine, en Allemagne, ou au Canada vous pourrez trouver des caches !
La communauté est très active ce qui permet aussi de sortir se balader pour découvrir les environs en pimentant un peu avec des trésors, et ça… c’est super chouette !

Depuis que je m’y suis mise j’ai trouvé deux caches ! C’est très exaltant comme sortie en plein air je trouve. Vivement que la pluie s’arrête que je puisse continuer d’en trouver…

Et vous ?
Vous êtes adeptes du Géocaching ? Vous connaissiez ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires

  1. Olivia Ladybird

    OUah !Je connaissais pas du tout mais c’est trop cool ce principe !!!
    Je vais m’inscrire tout de suite mais en effet, il va falloir attendre que la pluie cesse pour s’y mette :'(

    Répondre
  2. Petitgris

    Je connais le principe : c’est très sympa ! :) Je crois qu’une très précieuse chouette reste introuvable depuis des années ! Bon dimanche Bises

    Répondre
  3. Delphine

    Whaouhhh. J’adore. On voulait s’y mettre avec Anthony, puis on a tarde un peu avec l’arrivée d’angelique mais je pense que bientot nous aussi on partira à la chasse aux trésors. Surtout qu’il y en a deux juste à côté de chez nous. Bisous bisous.

    Répondre