Début décembre dernier les têtes d’affiche et la programmation du festival Hellfest ont été dévoilés et la billeterie a été prise d’assaut par les très nombreux fans.
Cette année tout particulièrement, la programmation donne des ailes aux amateurs du genre : Aerosmith, Black Sabbath, Iron Maidon, Rob Zomibe, Megadeth, Soundgarden, Deep Purple, Status Quo pour ne parler que des têtes d’affiche.

La programmation est vraiment énorme, voyez pas vous-même :

flyer-web-2014 (2) (1)

Les billets se vendent à une allure folle, et il ne faut pas trop tarder pour prendre ses billets… Il y a une semaine, la page Facebook du festival annonçait que 110 000 billets avaient déjà été vendus et qu’il ne restait plus que 20 000 places. Il faut dire qu’à M (moment) + 4 mois, les fans sont en effervescence !

hellfest-fb

J’en parle assez peu sur ce blog, plus par manque de temps qu’autre chose, mais j’adore la musique. J’en écoute tout le temps, et ce que j’écoute dépend vraiment de mon humeur et de mes envies du moment, je suis très éclectique.
J’adore les concerts pourtant je n’y vais pas souvent, disons que soit je n’avais pas les fonds, soit je n’avais pas la mobilité, ou simplement pas le bon timing pour aller en voir. J’ai toutefois pu voir Metallica au Stade de France pour les 20 ans du Black Album, et par le passé j’ai pu voir (par hasard) Izia en concert à Lorient en 2011 à un petit festival (dont je ne me rappelle plus du nom…) et mon concert préféré (et surtout mon premier) Massive Attack au Bataclan en 2005 ou 2006.

Donc cette année, j’ai décidé d’aller au Hellfest avec des amis pour écouter des groupes que je rêve de voir sur scène, et vivre l’expérience du festival pendant trois jours.
Mais il va falloir se préparer… D’ailleurs si vous avez des conseils, je suis preneuse, et si certain(e)s d’entre vous y vont, RDV en juin ! :)

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires

  1. Koalisa

    Ce n’est pas trop mon style de musique mais j’ai beaucoup d’étudiants avec des T shirts Hellfest !

    Répondre
  2. lalydo

    Mon homme y est allé il y a 3 ans, il avait adoré! Et moi, j’étais bien contente d’être restée chez moi :)

    Répondre
  3. Marie

    Le Hellfest fait partie de ces festoches auxquels j’aimerais bien aller au moins une fois, comme le Burning Man dans un tout autre registre !

    Au delà de la musique, l’ambiance au Hellfest à l’air vraiment à part et sympa même pour le profane du métal ! Les salons de tatouages en plus ;)

    Répondre