Début août j’ai profité de quelques jours en Charente-Maritime comme je vous le racontais par ici, j’en ai profité pour revoir les environs de La Rochelle. Cette fois-ci, je vous emmène faire un tour à L’Houmeau au Port du Plomb.

20140805_090314

En réalité il s’agit de deux ports : Port du Plomb et Port Lauzières. Le premier appartient à L’Houmeau et le second à Nieul-sur-mer, et les deux se rejoignent par un magnifique pont en bois.

20140805_090530

C’est un très bel endroit, peu connu du « grand public », beaucoup de rochelais ne savent même pas qu’il y a cet endroit à moins de 10 minutes.

20140805_090538

J’ai adoré me promener par ici. Il y a de quoi faire de très belles balades le long de la falaise. On y trouve même des restaurants dont les produits ne peuvent pas être plus frais ! Et surtout, vous ne l’aurez pas loupé, il y a cette belle vue du pont de l’île de Ré.

20140805_084904

L’endroit parfait pour marcher, prendre l’air et même pique-niquer le soir… Pour l’avoir fait, je vous le conseille. Même s’il faut vite déguerpir car les moustiques ne sont jamais bien loin…

20140805_090332

Allez, voici encore quelques images de ce très beau lieu… Et si vous êtes dans les environs pensez à vous y arrêter !

20140805_090700

Ça donne envie de prendre le large non ?

20140805_090945

Alors, vous connaissiez ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires

  1. mélo

    Ah la plage de mon enfance. Mais chut c’est un coin de paradis qu’il ne faut pas dévoiler aux touristes;-)

    Répondre
  2. Petitgris

    Merci de m’avoir emmenée dans ce petit coin de paradis connu des seuls initiés ! :) C’est en effet charmant à souhait et l’endroit donne envie de s’y poser un moment :) Belle soirée bises

    Répondre
  3. Djahann

    A 2 pas de chez moi, et je n’y suis allée qu’une fois ! honte à moi ! Allez, avant l’automne, je vais y faire une balade !

    Répondre
  4. France Tallot

    Je suis allée dans ce beau coin plusieurs fois et je voudrais savoir pourquoi le port du « plomb » ? Canalisations d’eau? matériel de guerre? Canons ?
    merci de vos idées.

    Répondre
  5. DECOSTER GEORGETTE

    L’houmeau et le port du plomb, j’avais cinq ans lorsque j’ai connu cet endroit magnifique et sauvage chez Mr et Mme RICHON qui tenaient « LE BAR DE LA PLAGE » et les parcs a huitres. Chaque années nous plantions notre tente sur le terrain de leur maison. Nous y avions connu toute leur famille. MA GRANDE AMIE MARINETTE ET SON MARI DANIEL. LEURS ENFANTS. PUIS HELAS AU DECES DE MR RICHON, TOUT A BASCULE… MA MARINETTE A ETE OBLIGEE DE QUITTER SON HABITATION CAR CONSTRUITE SUR LE TERRAIN DES PARENTS. SA NIECE ET SON FRERE L’y ont allègrement « VIREE »…HONTE A EUX…. JE ME SOUVIENS D’UN COPAIN S’APPELANT JEAN LOUIS VENANT SOUVENT DANS LE BAR. ET D’AUTRES MARINS NOUS AUTORISANT A FAIRE UN TOUR EN MER. MERVEILLEUX SOUVENIRS.

    Répondre